Gilles Garon élu maire par acclamation
Élu par acclamation le vendredi 21 mai, le maire de la nouvelle ville, Gilles Garon, qui occupait des fonctions identiques à Notre-Dame-du-Lac avant la fusion, connaît déjà trois des six membres de son conseil, qui furent eux aussi élus par acclamation. Ce sont Michel Samson au district # 1, Bernise Pelletier au district # 3 et Charles-Aimé Bélanger au district # 4. Il s’agit de trois nouvelles figures.
Les trois autres postes convoités feront quant à eux l’objet d’une élection et d’une visite au bureau de scrutin de la part des électeurs. Deux nouveaux venus en politique municipale se font la lutte dans le district # 2 soit Benoît Racine et Béatrice Veilleux. Aux districts # 5 et # 6, Jacqueline Picard et Michel Robichaud, tous deux élus aux dernières élections de Notre-Dame-du-Lac, font face à Annette Rousseau et Rodrigue Lavoie respectivement, deux candicdats pour qui il s’agit d’une première expérience dans l’arène politique.
Le jour du scrutin, seuls les électeurs des trois districts en élection auront à voter pour un ou l’autre des candidats en lice tandis que tous les électeurs de la nouvelle ville seront appelés à choisir le nom de la nouvelle ville qui compte 5247 habitants, selon les derniers chiffres du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT).
3 commentaires