Ça bouge sur la Route des Frontières
Ainsi, dès le 5 juin, le Musée patrimonial Normantique et le vignoble La Marée montante de Saint-Alexandre accueilleront les visiteurs à partir de 10 h. De même, la Vieille Gare à Rivière-Bleue, entièrement restaurée et transformée en musée, boutique d’art et d’artisanat et café, vous fera l’honneur d’une avant-première, l’ouverture officielle au public étant prévue le 24 juin. La Chapelle évangélique Baptiste au pied du lac Long à Rivière-Bleue vous ouvre ses portes pour vous raconter son histoire. Les heures d’accès sont de 10 h à 16 h.
Ce même samedi 5 juin à Pohénégamook, dès 8 h commence la Journée mondiale de l’environnement avec des activités de grand nettoyage, des ateliers sur le compostage et la protection des bandes riveraines. De son côté, la kermesse d’Acti-famille battra son plein toute la journée dans le quartier Sully.
Puis, le dimanche 6 juin, les plus sportifs s’attaqueront à la descente de la rivière frontière (Saint-François) en canots et kayaks. Il s’agira de la 5e présentation de cet évènement annuel.
Les mélomanes ne seront pas en reste : le Camp musical de Saint-Alexandre vous convie à un dimanche porte ouverte et la chorale l’Écho des Frontières tiendra son Gala musical à partir de 12 h 30 à Pohénégamook.
Les personnes intéressées peuvent télécharger le guide sonore ou consulter la liste des évènements sur www.routedesfrontieres.com .
Commentaires