X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La saison commence en force au Jardin Communautaire Intergénérationnel de Trois-Pistoles

durée 28 mai 2010 | 22h40
  • Trois-Pistoles - Pour une deuxième année consécutive, la vie reprend au Jardin Communautaire situé sur la rue Père-Nouvelle près de la Villa des Basques à Trois-Pistoles. Les températures exceptionnelles qu’a connues la région depuis le début du mois de mai ont permis d’effectuer les premiers travaux de préparation de sol et de semis.

    Déjà de nombreux légumes ont été semés; laitue, roquette, épinard, carotte, radis, courgette. Les journées chaudes qui se pointent à l’horizon devraient permettre une germination optimale et donner le coup d’envoi pour cette nouvelle saison au Jardin Communautaire.

    Rappelons que ce projet est porté par l’organisation Échofête, festival environnemental et qu’il s’adresse avant tout aux groupes communautaires désirant participer aux travaux collectifs. Les récoltes sont ensuite partagées de manière équitable entre toutes les personnes qui ont mis des efforts pendant la saison.

    Un avant-midi spécial sera également ciblé chaque semaine pour les personnes désirant venir jardiner à titre individuel. Le principe sera le même, un grand jardin collectif, des travaux collectifs, et le partage des récoltes entre tous les participants.

    Pour cette nouvelle saison, l’école de langue française de Trois-Pistoles participe au projet à travers un atelier spécifique sur le jardinage écologique. C’est donc 20 étudiants et étudiantes qui vont mettre la main à la terre pour embellir le Jardin Communautaire.

    Finalement, mentionnons qu’une amélioration majeure a été rendue possible grâce à la collaboration toute particulière de la Ville de Trois-Pistoles. Il s’agit de l’installation d’une prise d’eau et d’un robinet qui permettra le bon démarrage des semis et qui permettra de faciliter grandement l’irrigation pendant les périodes de sécheresse. L’organisation Échofête, festival environnemental a tenu à remercier officiellement la Ville de Trois-Pistoles pour cet appui de taille.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    Publié à 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...

    19 janvier 2025 | 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...