La saison commence en force au Jardin Communautaire Intergénérationnel de Trois-Pistoles
Déjà de nombreux légumes ont été semés; laitue, roquette, épinard, carotte, radis, courgette. Les journées chaudes qui se pointent à l’horizon devraient permettre une germination optimale et donner le coup d’envoi pour cette nouvelle saison au Jardin Communautaire.
Rappelons que ce projet est porté par l’organisation Échofête, festival environnemental et qu’il s’adresse avant tout aux groupes communautaires désirant participer aux travaux collectifs. Les récoltes sont ensuite partagées de manière équitable entre toutes les personnes qui ont mis des efforts pendant la saison.
Un avant-midi spécial sera également ciblé chaque semaine pour les personnes désirant venir jardiner à titre individuel. Le principe sera le même, un grand jardin collectif, des travaux collectifs, et le partage des récoltes entre tous les participants.
Pour cette nouvelle saison, l’école de langue française de Trois-Pistoles participe au projet à travers un atelier spécifique sur le jardinage écologique. C’est donc 20 étudiants et étudiantes qui vont mettre la main à la terre pour embellir le Jardin Communautaire.
Finalement, mentionnons qu’une amélioration majeure a été rendue possible grâce à la collaboration toute particulière de la Ville de Trois-Pistoles. Il s’agit de l’installation d’une prise d’eau et d’un robinet qui permettra le bon démarrage des semis et qui permettra de faciliter grandement l’irrigation pendant les périodes de sécheresse. L’organisation Échofête, festival environnemental a tenu à remercier officiellement la Ville de Trois-Pistoles pour cet appui de taille.
Commentaires