Sécurité routière : surveillance accrue en zone résidentielle
Le Service de la sécurité publique assurera une présence supplémentaire afin que les usagers de la route tiennent compte des règles de sécurité routière applicables à ces secteurs, telles que les limites de vitesse et les arrêts obligatoires.
Les policiers louperivois intensifieront également leur surveillance sur l'ensemble du territoire afin de contrôler les excès de vitesse des conducteurs ainsi que le désordre public du bruit provoqué par des silencieux non conformes et le crissement de pneus.
La campagne se déploiera en deux temps. Débutée le 17 mai denrier, la première phase s'échelonnera sur quatre semaines tandis que la deuxième couvrira la période de la rentrée scolaire. Trois types d'approche seront privilégiés, soit l'information, la sensibilisation et la répression. Des panneaux d'information ont déjà fait leur apparition sur le territoire afin d'interpeller les automobilistes quant à la problématique de la vitesse et du désordre public.
De son côté, l'agente en prévention et relations communautaires du Service de la sécurité publique reprendra ses rencontres dans les écoles avec les jeunes en âge d'obtenir leur permis de conduire.
Rappelons qu'au cours des années 2007 à 2009, la Ville de Rivière-du-Loup a bénéficié de la collaboration de la Société de l'assurance automobile du Québec pour le déploiement de ses campagnes de sensibilisation et d'information.
Commentaires