X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sécurité routière : surveillance accrue en zone résidentielle

durée 29 mai 2010 | 12h08
  • Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup a entrepris au cours des derniers jours la première étape de sa campagne 2010 de sensibilisation et d'intervention contre la vitesse. Plus particulièrement, la Ville emboîte le pas à la Société de l'assurance automobile du Québec en visant le contrôle de la vitesse dans les zones résidentielles. 

    Le Service de la sécurité publique assurera une présence supplémentaire afin que les usagers de la route tiennent compte des règles de sécurité routière applicables à ces secteurs, telles que les limites de vitesse et les arrêts obligatoires.

    Les policiers louperivois intensifieront également leur surveillance sur l'ensemble du territoire afin de contrôler les excès de vitesse des conducteurs ainsi que le désordre public du bruit provoqué par des silencieux non conformes et le crissement de pneus.

    La campagne se déploiera en deux temps. Débutée le 17 mai denrier, la première phase s'échelonnera sur quatre semaines tandis que la deuxième couvrira la période de la rentrée scolaire. Trois types d'approche seront privilégiés, soit l'information, la sensibilisation et la répression. Des panneaux d'information ont déjà fait leur apparition sur le territoire afin d'interpeller les automobilistes quant à la problématique de la vitesse et du désordre public.

    De son côté, l'agente en prévention et relations communautaires du Service de la sécurité publique reprendra ses rencontres dans les écoles avec les jeunes en âge d'obtenir leur permis de conduire.

    Rappelons qu'au cours des années 2007 à 2009, la Ville de Rivière-du-Loup a bénéficié de la collaboration de la Société de l'assurance automobile du Québec pour le déploiement de ses campagnes de sensibilisation et d'information.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    Publié à 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...

    19 janvier 2025 | 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...