X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La France pour cinq stagiaires kamouraskois

durée 30 mai 2010 | 21h12
  • Saint-Pascal – Projektion 16-35, Carrefour jeunesse-emploi, offre l’opportunité à cinq diplômés du Kamouraska de vivre une expérience de stage de huit semaines à Saint-Étienne, près de Lyon, en France.

    Projektion 16-35 recherche cinq Kamouraskois, diplômés, de 18 à 35 ans, voulant ajouter une expérience de stage en lien avec leur domaine d’études et leur future carrière. Les stages seront déterminés selon le profil des participants et les possibilités offertes par le milieu hôte.

    Les partenaires outre-mer sont l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et la Mission locale (Carrefour jeunesse-emploi français). Cette dernière fera les démarches nécessaires pour trouver les milieux de stage au Kamouraskois.

    Le stage sera d’une durée de 14 semaines, dont cinq pour la préparation, huit à l’étranger et une dernière semaine pour le bilan. La phase de préparation comprendra 20 h d’activités couvrant quatre axes principaux, soit le développement personnel, la logistique liée au séjour à l’étranger, les relations interculturelles et une éventuelle campagne de financement.

    Les participants seront indemnisés au cours de leur stage (aide au transport local, billet d’avion aller-retour, assurances, première nuit d’hébergement, visa, etc.). Le budget, avec la collaboration d’Emploi-Québec, totalise 19 000 $.

    « Un stage à l’étranger peut faire la différence dans un C.V. pour un chercheur d’emploi », explique la coordonnatrice et accompagnatrice Annie Mercier. De son expérience personnelle, Mme Mercier explique que des portes lui ont été ouvertes à la suite de son propre stage. « Ce n’est pas garant pour l’obtention d’un emploi, mais les employeurs sont souvent enclins à connaitre ce que le stage à l’étranger a apporté à la personne, ce qui est un plus pour être convoqué en entrevue », souligne-t-elle.

    La préparation débutera le 6 septembre et l’aventure se terminera le 10 décembre. Les diplômés ont jusqu’au 6 août pour le dépôt de leur candidature en communiquant avec Projektion 16-35 au 418 492-9127 poste 107. Un formulaire est offert sur le site www.projektion16-35.ca, section Quoi de neuf? et aux bureaux de la corporation à Saint-Pascal.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    Publié à 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...

    19 janvier 2025 | 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...