Un drapeau de la Marche Mondiale des Femmes hissé à l’hôtel de ville
Rivière-du-Loup - Dans le cadre de ses actions, le comité local de mobilisation de la MRC de Rivière-du-Loup hissera un drapeau aux couleurs de la Marche Mondiale des Femmes 2010 à l’hôtel de ville de Rivière-du-Loup dès le 4 juin, et ce, pour une durée de 10 jours. Cette action vise à faire connaître à la population la Marche Mondiale des Femmes et les revendications portées par le mouvement.
Un comité de mobilisation local a été mis en branle en mars dernier. Regroupant des femmes de différents milieux le comité travaille à sensibiliser la population autour des champs de revendications suivants : travail et autonomie économique des femmes, bien commun et accès aux ressources, paix et démilitarisation, violence envers les femmes et femmes autochtones.
« Il est important de faire connaître ce mouvement social dont l’ampleur est internationale à la population, car des gains importants ont été réalisés pour les femmes au cours des années. Plus les gens seront sensibilisés à la cause, meilleures seront nos chances d’améliorer les conditions de vie des femmes », a mentionné Améli Beaulieu du comité de mobilisation local.
Le comité organise également un transport pour le rassemblement de clôture qui aura lieu à Rimouski le 17 octobre prochain. L’événement compte recevoir entre 3 000 et 5 000 personnes de partout à travers le Québec.
Plusieurs autres activités sont à venir jusqu’en octobre prochain. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le Centre-Femmes du Grand-Portage au 418 867-2254.
1 commentaires