Grands Donateurs et Anges de la construction honorés
Rivière-du-Loup – Dans le cadre d’une rencontre informelle qui réunissait une cinquantaine de personnes, jeudi dernier, la Fondation et la Corporation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB rendaient hommage à deux groupes qui ont largement contribué à la l’édification de cette résidence offerte aux gens atteints de cancer rendus en fin de parcours.
Les Grands Donateurs et les Anges de la construction ont eu droit alors à un grand honneur.
Cette activité visait à honorer des personnes, organismes ou entreprises de la grande région de Rivière-du-Loup qui se sont fait un devoir d’appuyer les promoteurs de ce grand projet.
Carol Jean et Louise La Fontaine en compagnie de Régis Collin, qui a géré tout le dossier de la construction de l’immeuble et de Denis Moineau devant la plaque honorifique des Anges de la construction qui a été fixée au mur extérieur de l’édifice, tout près de l’entrée.
Photo : Hugues Albert
On a alors dévoilé deux plaques honorifiques qui témoignent d’une grande reconnaissance envers les groupes concernés et gens concernés.
Cette rencontre marquait du même coup l’arrivée de Renée Giard à la présidence de la Fondation de la Maison Desjardins qui succède à Carol Jean, président fondateur qui a consacré de grands efforts à la mise en œuvre et à la réalisation de ce projet, un lieu où l’humanité et la compassion prennent tout leur sens, avec un personnel et des personnes bénévoles qualifiées, attentives, présentes et aimantes, où l’aide professionnelle qu’on y prodigue est extrêmement précieuse.
Cette rencontre, même informelle, valait bien une photo de famille… et les quelque 50 personnes présentes s’y sont prêtées de bonne grâce.
Photo : Hugues Albert
Commentaires