Demaction démantèle des éoliennes
Les grues déposent au sol les immenses pales de l'éolienne. Direction : Gaspé.
Photo : collaboration spéciale
Hydro-Québec, en vertu d'une entente avec le Cégep de Gaspé, remettra donc aux étudiants de l'Attestation d'études collégiales en Maintenance d'éoliennes ainsi que deux autres programmes techniques, trois éoliennes NEG Micron de 750Kw/h chacune, qui se trouvaient au banc d'essai de Saint-Ulric, afin que ceux-ci puissent parfaire leurs connaissances et poursuivre leur formation de façon encore plus poussée.
300 PIEDS
« Il s'agit de l'un des premiers contrats du genre du Québec, mentionne Steve Boulianne de Demaction. Chaque éolienne de 300 pieds de hauteur et pesant près de 100 tonnes est démantelée et transportée par Demaction à Gaspé. Nous procéderont également à la restauration du site et à la réhabilitation du sol qui accueillait ces trois éoliennes. »
Pour Demaction, il s'agit d'un contrat qui lui permet de jumeler deux de ses créneaux de prédilection : l'éolien et la démolition/restauration de sites. Nul doute que l'entreprise louperivoise poursuivra sur sa lancée au cours des prochaines années.
Rappelons que Demaction est l'entreprise qui a procédé au changement de vocation de l'ancien site qui accueillait l'édifice Gailuron sur la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup, aujourd'hui remplacé par un édifice locatif de 13 000 pieds carrés, hôte notamment de Lumen et Distribution RMG.
DEMACTION
Fondée en 1999, DemAction débute ses activités par la réalisation de plusieurs projets de construction. Rapidement, les idées affluent et l’entreprise prend un virage pour se spécialiser en démolition et en transformation des matériaux issus de la démolition. DemAction concrétise alors de nombreux projets de démolition dans le Bas Saint-Laurent, la Gaspésie et le Nouveau-Brunswick.
3 commentaires