X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau visage à la présidence de Tourisme Bas-Saint-Laurent

durée 2 juin 2010 | 11h21
  • Rivière-du-Loup– Après sept années à la présidence de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Gaston Gendreau a annoncé son départ aux membres présents lors de l'assemblée annuelle de l'organisme le 1er juin.

    L’organisation pourra dorénavant compter sur Hugues Massey, propriétaire de l’Auberge du Chemin faisant à Cabano pour siéger à la tête du conseil d’administration.
     
    Pour assister le nouveau président, Jacques Desrosiers de Tourisme Rimouski à été reconduit au poste de vice-président développement, madame Denise Rioux du CLD des Basques a été élue vice-présidente marketing et monsieur Charles Labreque de l’Auberge de la Pointe demeure à titre de secrétaire-trésorier.
     
    Chantal Landry du CLD de Kamouraska, Pierre Bélanger de l’OTC de Rivière-du-Loup, Claude Bourgoin de la MRC de Témiscouata et Pierre Lemire de la SEBKA complètent le conseil.
     
    Au cours de la prochaine année, le conseil s’est donné comme mandat de dresser un bilan du plan stratégique de développement des dernières années et d’en élaborer un nouveau, de poursuivre la promotion et la diffusion de la nouvelle campagne Bas-Saint-Laurent, réserve mondiale de bon temps, de réviser le plan de localisation du réseau d’accueil ainsi que de porter une attention particulière au défi de la qualité des ressources humaines en tourisme.

    Le mandat de Tourisme Bas-Saint-Laurent est de positionner la région du Bas-Saint-Laurent comme une des principales destinations vacances au Québec, de développer l’offre touristique et d’en faire la mise en marché.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    Publié à 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...

    19 janvier 2025 | 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...