X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Claude Béchard est de retour

durée 4 juin 2010 | 17h34
  • Kamouraska-Témiscouata - Le député et ministre Claude Béchard est de retour à l’Assemblée nationale. Il a aussi repris ses responsabilités ministérielles même s’il doit toujours recevoir des traitements contre le cancer.

    Le député de Kamouraska-Témiscouata a été chaudement accueilli par les applaudissements de tous les députés présents, mardi, lorsque le président de la chambre a souligné son retour au Salon bleu au début de la période de questions orales.

    M. Béchard était souriant. Ses collègues députés et le premier ministre, Jean Charest, lui ont offert quelques bonnes poignées de main. Au moment de prendre la parole, la chef de l’opposition officielle, Pauline Marois, lui a souhaité la bienvenue et « qu’il reste avec nous longtemps. »

    Convalescence
    Claude Béchard revient d'une convalescence de quatre mois à la suite d’une nouvelle opération. M. Béchard subit quotidiennement des traitements contre un cancer du pancréas.

    M. Béchard dit souhaiter envoyer le message aux gens atteints par la maladie « de se battre. »

    Claude Béchard est ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de L'Alimentation, ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Réforme des institutions démocratiques.

    Collaboration : Maurice Gagnon,
    leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    3

    • R
      Régine
      temps Il y a 14 ans
      Bon retour et bon courage M. le Ministre ! On sait que ce cancer pardonne rarement ! Alors je souhaite pour tous les gens de la région que vous soyez un privilégié et que vous restiez parmi nous encore longtemps !!
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 14 ans
      Malgré l'empathie que je ressens pour Monsieur Béchard, je m'inquiète de sa longue absence qui dessert la région qu'il représente. Pendant que le simple député Jean D'Amour annonce des projets à coup de millions pour son comté, celui(le comté)de Monsieur le Ministre Béchard stagne et les projets pour son développement se font plus que rares. Qui a été son remplaçant durant sa maladie et qu'a-t-il fait durant ce temps?
    • OB
      O. Bongo
      temps Il y a 14 ans
      Au moins, même s'ils ont la honte d'être représentés par le plq, les gens de ce comté ne seront pas endettés par dessus la tête avec des "beaux projets" à frais partagés qui sont en train d'étouffer les municipalités déjà sur-endettées qui se laissent prendre dans le filet du "développement" à crédit. Et comme le savent très bien ceux qui ont eu affaire avec ti-Claude loin des caméras, il faudra plus que son cancer pour lui attirer ma sympathie. Mes seules bonnes pensées vont à ses enfants car ils n'ont rien fait pour être privés de leur père et pour le reste, je laisse les larmes de crocodile aux hypocrites.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    Publié à 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...

    19 janvier 2025 | 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...