X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement de saison pour la Société Duvetnor

durée 4 juin 2010 | 09h26
  • Rivière-du-Loup - La récolte de duvet de l’Eider à duvet étant terminée, c’est aujourd’hui que la Société Duvetnor entame ses activités sur l’île aux Lièvres. Depuis plusieurs années que la Société Duvetnor Ltée dans le cadre de ses activités de conservation et de recherche contribue à la sauvegarde et à la mise en valeur des populations d'Eider à duvet de l'estuaire et du golfe Saint-Laurent.

    L’équipe de Duvetnor procède actuellement au rafraîchissement de la maisonnette La Chouette, au nettoyage des sentiers,  ainsi qu’à quelques modifications à l’Auberge du Lièvre pour améliorer le confort de sa clientèle.

    Duvetnor a aussi obtenu un permis de bar, qui permettra à sa clientèle de passage et de long séjour de consommer un verre à l’extérieur des bâtiments sur la terrasse attenante à l’Auberge du Lièvre  ainsi qu’au Café de la grande course.

    Clientèle

    Duvetnor accueillera plusieurs groupes de plein air en provenance de la grande métropole,  tels que : les « Amis du Jardin botanique de Montréal », le « Club de plein air Hors sentiers » et « Moi mes souliers ». La majorité de ces groupes sont composés de 24 personnes et demeurent sur l’île pour des séjours variant entre deux et quatre nuits consécutives.

    Tournées de presse

    Une première tournée de presse est prévue  le 18 juin prochain. En collaboration avec Tourisme Québec, quatre journalistes européens débarqueront dans  les îles à des fins de repérage. Cette couverture de presse devrait cibler les marchés de la France, principalement Bordeaux et la Bretagne.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    Publié à 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...

    19 janvier 2025 | 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...