2 202 642 $ pour Saint-Pascal
Plus concrètement, le projet de la Ville de Saint-Pascal vise à remplacer les conduites de distribution d’eau potable et les conduites de collecte des eaux usées et pluviales sous la rue Taché et le boulevard Hébert. Ce secteur fait souvent l’objet de refoulement des eaux usées lors de la fonte des neiges ou de fortes pluies. Certains tronçons présentent en outre des signes de dégradation.
« Ce projet d’infrastructures répondra beaucoup plus adéquatement aux besoins des résidents de ce secteur. Nos interventions visent à assurer leur mieux être, à leur garantir des services de qualité et à préserver l’environnement, et ce, toujours dans une perspective de développement durable », a souligné le ministre Claude Béchard.
La réalisation de ce projet représente un investissement maximum admissible de 3 303 962 $, en vertu du volet 1.4 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour
2 202 642 $, et la Ville de Saint-Pascal pour un montant de 1 101 320 $.
Ces investissements s’inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit près de 42,6 milliards de dollars pour la période de 2009-2014, dont 3,7 milliards de dollars serviront au maintien et à la mise aux normes des infrastructures municipales.
Pour sa part, le maire de la Ville de Saint-Pascal, monsieur Renald Bernier, se réjouit de l’appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet qui permet à sa municipalité de renouveler ses infrastructures et d’offrir des services essentiels à la communauté.
1 commentaires