X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2 202 642 $ pour Saint-Pascal

durée 6 juin 2010 | 02h29
  • Saint-Pascal – Le député de Kamouraska-Témiscouata et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Claude Béchard, a annoncé vendredi dernier une aide financière gouvernementale de 2 202 642 $ pour le remplacement de conduites de distribution d’eau potable et collecte des eaux usées à Saint-Pascal.

    Plus concrètement, le projet de la Ville de Saint-Pascal vise à remplacer les conduites de distribution d’eau potable et les conduites de collecte des eaux usées et pluviales sous la rue Taché et le boulevard Hébert. Ce secteur fait souvent l’objet de refoulement des eaux usées lors de la fonte des neiges ou de fortes pluies. Certains tronçons présentent en outre des signes de dégradation.


    « Ce projet d’infrastructures répondra beaucoup plus adéquatement aux besoins des résidents de ce secteur. Nos interventions visent à assurer leur mieux être, à leur garantir des services de qualité et à préserver l’environnement, et ce, toujours dans une perspective de développement durable », a souligné le ministre Claude Béchard.

    La réalisation de ce projet représente un investissement maximum admissible de 3 303 962 $, en vertu du volet 1.4 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour
    2 202 642 $, et la Ville de Saint-Pascal pour un montant de 1 101 320 $.

    Ces investissements s’inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit près de 42,6 milliards de dollars pour la période de 2009-2014, dont 3,7 milliards de dollars serviront au maintien et à la mise aux normes des infrastructures municipales.

    Pour sa part, le maire de la Ville de Saint-Pascal, monsieur Renald Bernier, se réjouit de l’appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet qui permet à sa municipalité de renouveler ses infrastructures et d’offrir des services essentiels à la communauté.

    commentairesCommentaires

    1

    • MDL
      Misère-du-Loup
      temps Il y a 14 ans
      Ça tombe-tu ben un peu, dans les commentaires de l'article sur le retour de C. Béchard, il y en a un qui souligne que pendant son absence, il n'y a pas eu beaucoup d'investissements dans le comté du ministre. À peine de retour, bang! une annonce pour des infrastructures qui sont déficientes depuis des années. Coudonc, c'est-tu des poules pas de tête qui assurent l'intérim quand y-est pas là? Mais plus sérieusement, quelle belle mise en scène pour acclamer le retour de Béchard! On nous prend (et souvent à raison) pour une belle gang de caves.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    Publié à 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...

    19 janvier 2025 | 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...