Un mérite municipal pour Michelle Caron
C'est le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Laurent Lessard, qui a présidé la remise des prix. Chaque année, le Mérite municipal vise à rendre hommage aux personnes et aux organismes qui ont contribué de façon remarquable au mieux-être et au développement de leur municipalité. L'implication de Mme Caron y a donc été soulignée et reconnue.
« Il est toujours stimulant de rencontrer des citoyennes, des citoyens et des représentants d'organismes qui croient à l'engagement personnel. Je suis impressionné par la grande qualité des lauréats; ces personnes n'ont pas hésité à s'impliquer très activement au sein de leur communauté dans le but d'améliorer le cadre de vie de leurs concitoyens », a confié le ministre Lessard.
L'édition 2010 du Mérite municipal a permis de décerner onze prix soulignant l'excellence des actions de ces personnes ou de ces organismes dans quatre catégories, soit : Citoyen, Relève municipale, Organisme à but non lucratif et Municipalité en santé. Michelle Caron est la seule lauréate de tout le Bas-Saint-Laurent.
Rappelons que le Mérite municipal est une initiative conjointe du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) et de l'Union des municipalités du Québec (UMQ).
Commentaires