X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défi motocycliste de la SQ

durée 7 juin 2010 | 08h30
  • Rimouski -  Les policiers, officiers et employés civils du district se mobilisent pour relever le Défi Motocycliste District 1 qui regroupe le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, les 11 et 12  juin prochains.

    La SQ a annoncé la participation de Pierre Légaré à titre d’invité d’honneur pour notre deuxième présentation du Défi. Cette année l’évènement appuiera à nouveau La Ressource d'aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent–Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, qui a sans cesse besoin de dons pour permettre l’intégration sociale des personnes vivant avec un handicap dans toutes sphères de l’activité humaine.

    Cet organisme a été choisi puisqu’il dessert exactement le même territoire que le District Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine de la Sûreté du Québec. De plus, nos policiers et membres civils veulent rendre hommage aux personnes handicapées qui doivent relever des défis quotidiens pour évoluer dans la société.

    Le défi des participants est de faire près de 1 350 kilomètres de moto en deux jours. Le départ se fera à partir du Quartier général de Rimouski le 11 juin à 7 h 30. Les participants qui prendront part à ce défi le feront sur leur temps personnel, avec leur propre moto et défrayeront les coûts relatifs à leurs repas et essence.

    Pendant ces deux jours, une partie des profits recueillis sur la vente de sundaes dans tous les établissements de la bannière McDonald’s de la région, ira directement à l’organisme.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    Publié à 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...

    19 janvier 2025 | 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...