X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Stratégie commune pour les entreprises d’économie sociale en aide à domicile

durée 30 août 2010 | 07h43
  • Rivière-du-Loup – Les huit entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) du Bas-Saint-Laurent adoptent une image commune et une stratégie conjointe de communication afin de mieux se faire connaître du public.

    Au cours des prochains mois, sous le thème « Des gens de coeur », ces entreprises réaliseront plusieurs interventions concertées visant à présenter leurs services, à décrire leur rôle dans les communautés (MRC) du Bas-Saint-Laurent et à défendre l’importance de leur mandat en soutien à domicile. Pour ce faire, elle reçoivent l’appui de l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent.

    Si ces entreprises n’ont pas toutes le même mandat original, elles partagent du moins des valeurs similaires d’entraide et de soutien dans leur milieu respectif. Tournée de conférences pour le personnel, interventions publicitaires et de relations publiques, distribution d’outils promotionnels, mise en ligne d’un site Web commun, réalisation de témoignages vidéo et publication d’un bulletin périodique d’information forment le coeur de la stratégie développée pour mettre en valeur le travail des personnes oeuvrant en aide à domicile et sensibiliser les clientèles aux différents services disponibles dans chaque MRC du Bas-Saint-Laurent.

    Les actions prévues s’amorceront durant les premiers jours de septembre et se poursuivront jusqu’en mars 2011. On souhaite ainsi renseigner la population cible de chaque MRC sur la mission des entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD), qui est essentiellement de veiller au maintien du confort et du bien-être des clientèles dans leur milieu de vie. Dans la foulée, on veut intéresser une certaine relève à une carrière valorisante sur le plan humain, notamment en matière d’accompagnement, d’entretien ménager et de préparation de repas pour diverses clientèles, impliquant aussi un rôle de soutien et d’écoute de première ligne.

    Aide-Maison Vallée à Amqui, Les Bourgeons de la Mitis à Mont-Joli, le Centre d’action bénévole des Seigneuries à Rivière-du-Loup, le Centre d’action bénévole région Témis à Dégelis, Coup de main à domicile de Rimouski, Logis-Aide des Basques à Trois-Pistoles, Services à domicile de Matane et Services Kam-Aide à La Pocatière démontrent leur pertinence, leur efficacité et la qualité de leur action depuis nombre d’années dans chaque MRC du Bas-Saint-Laurent. Ces entreprises bas-laurentiennes comptent près de 5 900 clients. Elles emploient environ 600 personnes et rendent annuellement plus de 590 000 heures de services de soutien à domicile.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...

    Publié à 6h33

    Un nouveau partenariat artistique pour la Fondation du Collège Notre-Dame

    La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup lance « Parten’Art », un nouveau partenariat en collaboration avec l’artiste-peintre de renommée internationale, Pierre Montgrain. Cette nouvelle activité de financement s’adresse particulièrement aux sociétés ou particuliers en affaires désirant acquérir, en tant que revenu d’entreprise, une ...

    Publié à 6h00

    Trois finalistes au Toponyme coup de foudre 2025 au KRTB

    Les trois finalistes du Bas-Saint-Laurent au titre de Toponyme coup de foudre 2025 se situent au KRTB. Les noms de Baie des Convois, Bibliothèque de la Marée-de-Livres et Chemin du Pas-d’Eau tenteront de se tailler une place parmi les neuf autres noms en lice partout dans la province. La Baie des convois se trouve à Saint-André-de-Kamouraska, à ...