Pascal Gagnon n’est pas amer
« J’aurais préféré que ça se poursuive, je suis déçu, mais je ne suis pas amer », confie M. Gagnon. « On travaille de façon acharnée dans une chambre de commerce et j’ai adoré travailler là, avec le C.A. », ajoute celui qui avait succédé le 8 septembre dernier à Pierre Lévesque à titre de DG de la chambre de commerce.
Il n’entend toutefois pas retourner en ses terres au Lac-Saint-Jean. « J’ai eu quelques discussions informelles, j’aime beaucoup la région et en un an, j’ai établi des liens solides avec des gens d’ici », souligne celui qui oriente maintenant son regard du côté entrepreneurial.
Pascal Gagnon compte mettre de l’avant ses connaissances et compétences en stratégie web. Déjà, avec la Chambre de commerce, il a exploité ce créneau prometteur notamment avec son projet web 2.0 dans la région.
« Je voulais amener les entreprises à avoir des politiques, pourquoi et comment l’utiliser. Ça s’en va par là », précise M. Gagnon.
« Ce n’est jamais simple de travailler avec un C.A., mais j’avais un bon C.A., c’est probablement une question de style si ça n’a pas fonctionné. J’ai privilégié une approche plus de proximité, sans discrimination, ce n’est pas ce qu’ils recherchaient. Mais cette chambre-là est une bonne chambre et finalement, c’est peut-être mieux pour les deux partis », conclut Pascal Gagnon.
Commentaires