C'est la rentrée!
À l’instar d’autres commissions scolaires, la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup continue de connaître une diminution de sa clientèle. Cette diminution est moins importante que par les années passées.
La baisse de la clientèle diminue
Pour l’année en cours, cette baisse est de l’ordre de 50 élèves : maternelle 4 ans (+ 9), maternelle 5 ans (+ 18), primaire (- 29), secondaire (- 48). Selon les dernières prévisions, on dénombrera en septembre prochain, 3 798 élèves dans les trente-deux écoles primaires et 2 135 élèves dans les cinq écoles secondaires.
La situation en formation professionnelle demeure relativement stable ; le Pavillon-de-l’Avenir prévoit recevoir à peu près le même nombre d’élèves que l’an dernier, soit quelque 1 000 élèves. Au total, la commission scolaire accueillera donc pour l’année 2010-2011 près de 7 000 élèves du préscolaire, du primaire, du secondaire et de la formation professionnelle.
Bien sûr, ce nombre ne tient pas compte des inscriptions au centre d’éducation des adultes. Déjà, nombre d’élèves adultes sont en formation ; d’autres s’ajouteront au cours des prochaines semaines. Dans ce secteur, la clientèle est en augmentation depuis quelques années.
On compte quelque 550 enseignantes et enseignants au préscolaire, au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes, au sein de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup.
Commentaires