Des corridors scolaires à Rivière-du-Loup
» Suivez François Drouin sur Twitter
Ainsi, cet hiver, il s’agira des premiers axes routiers à bénéficier du déneigement afin de permettre aux élèves de rejoindre leur école en toute sécurité.
« Effectivement, l’aspect déneigement est important et la Ville a comme devoir de s’assurer de la sécurité de ses citoyens, ce qui inclut ses plus jeunes élèves. L’hiver, les élèves pourront converger vers ses corridors, déjà déneigés », souligne le directeur des ressources matérielles à la Commission scolaire Kamouraska – Rivière-du-Loup, Michel Gagnon.
Ce nouveau visuel permettra notamment d’identifier les principaux parcours menant aux écoles de la ville. En ce sens, la Ville de Rivière-du-Loup a collaboré avec la Commission scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup afin de déterminer avec la direction des écoles les principaux parcours empruntés par les élèves.
« Nous avons regardé avec la Ville le bassin d’alimentation de chaque école. Nous avons regardé par où transige la plus grande partie de la population étudiante. Où se situent les chemins les plus larges, la présence de trottoirs. Ainsi, nous avons identifié un certain nombre de corridors qui seront déneigés en premier et vers où pourront converger les élèves pour se rendre à l’école », précise M. Gagnon.
Évidemment, l’axe des corridors choisi passe là où il y a présence de brigadiers. Une initiative qui s’inscrit dans les stratégies de sécurité mise en place à l’occasion de la rentrée scolaire par la Ville de Rivière-du-Loup.
1 commentaires