Funérailles nationales pour Claude Béchard le 11 septembre
Celles-ci seront célébrées ce samedi 11 septembre à 11 h en la Cathédrale Sainte-Anne de Saint-Anne-de-la-Pocatière.
La famille recevra les condoléances à la salle municipale de Saint-Philippe-de-Néri située au 12 côte de l’Église à Saint-Philippe-de-Néri, ce vendredi 10 septembre de 14 h à 17 h et de19 h à 22 h, ainsi que samedi de 9 h à 10 h 15.
Hommage de Jean Charest
Jean Charest, lors d'un point de presse tenu mercredi, a réagi publiquement pour la première fois à la mort de Claude Béchard.
«On avait une amitié spontanée. Je me voyais en lui. On est des batailleurs», a évoqué le premier ministre, visiblement ému et ébranlé par les événements.
« Claude Béchard aura laissé sa marque au gouvernement du Québec. Son talent lui a permis d’assumer de nombreuses fonctions ministérielles par lesquelles il aura eu un impact direct sur la vie de nombreux Québécois. Il a notamment été à l’origine du premier Plan québécois de lutte contre la pauvreté; il a doté le Québec d’une ambitieuse Politique de développement économique; il a réalisé le Plan de réduction des gaz à effets de serre qui fut unanimement reconnu comme l’un des meilleurs dans le monde; il a été l’architecte de la révision du régime forestier; il a réglé le dossier des congés parentaux et lancé les travaux devant mener à la mise en place d’une première politique agricole, pour ne nommer que quelques-unes de ses réalisations », a ajouté le premier ministre.
Recueil de sympathies
Tous celles et ceux qui désirent adresser leurs condoléances pourront le faire soit par Internet à l’adresse suivante www.protocole.gouv.qc.ca/claudebechard ou en personne dans le hall de l'Assemblée nationale de 8 h à 19 h jusqu'à ce vendredi 10 septembre.
1 commentaires