X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La CS du Fleuve-et-des-Lacs perd un de ses ardents défenseurs

durée 8 septembre 2010 | 12h22
  • Cabano - Notre-Dame-du-Lac – L’annonce du décès du député et ministre Claude Béchard a suscité stupéfaction, tristesse et sympathie au sein du conseil des commissaires, de la direction et du personnel la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. Pour le président de l’institution, Guilmont Pelletier, la commission scolaire perd un de ses plus ardents défenseurs.

    M. Pelletier a tenu à rappeler que monsieur Béchard avait appuyé sans réserve la création de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs lors des fusions de 1998, au moment où le gouvernement envisageait plutôt une seule commission scolaire pour le KRTB.

    « M. Béchard a toujours soutenu le développement de notre commission scolaire dès sa création, notamment en matière de formation professionnelle, pour la mise en oeuvre de bibliothèques municipales et scolaires, ainsi que pour la relance du Centre d’expérimentation et de transfert technologique en acériculture dont la commission scolaire est partenaire à Pohénégamook. »

    Pour Guilmont Pelletier, Claude Béchard a toujours été un allié de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, n’hésitant pas à se rendre dans les établissements et à côtoyer les élèves et le personnel. « Claude Béchard était un homme de coeur et de proximité, intègre et authentique. »

    Mais au-delà de la défense des intérêts de la commission scolaire et de la circonscription, monsieur Pelletier souligne que « le milieu perd un homme qui était convaincu de l’importance et du potentiel de développement de la région, un homme qui s’est révélé, malgré sa courte carrière, un des grands serviteurs de l’État dans l’histoire politique récente du Québec. »

    Le conseil des commissaires, la direction et le personnel de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs adressent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Claude Béchard.

    commentairesCommentaires

    2

    • P
      Pistoléros
      temps Il y a 14 ans
      Je trouve excellent vos commentaires et très mérités pour Monsieur Béchard, mais j'ajouterais un bémol, est-ce que vos commentaires s'appliquent dans la région des Basques, surtout en égard des bibliothèques et de projets innovateurs pour la création d'emplois et d'innovation dans l'industrie. Ici, j'exclus la rénovation des édifices, car vous êtes champion toutes catégories.
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 14 ans
      Pour quand le début de la construction de l'éco;e de musique et de la bibliothèque à Cabano? Maintenant que Monsieur Béchard n'est plus là, j'espère que Jean D'Amour n'héritera pas du dossier car comme du Breton de NNDL, tout risque de déménager à RDL. Le Témiscouata a vivement besoin d'un remplaçant à Monsieur Béchard afin de défendre les intérêts du Témis et Jean D'Amour n'est pas cet homme, encore moins avec un statut de Ministre junior.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...

    Publié à 6h33

    Un nouveau partenariat artistique pour la Fondation du Collège Notre-Dame

    La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup lance « Parten’Art », un nouveau partenariat en collaboration avec l’artiste-peintre de renommée internationale, Pierre Montgrain. Cette nouvelle activité de financement s’adresse particulièrement aux sociétés ou particuliers en affaires désirant acquérir, en tant que revenu d’entreprise, une ...

    Publié à 6h00

    Trois finalistes au Toponyme coup de foudre 2025 au KRTB

    Les trois finalistes du Bas-Saint-Laurent au titre de Toponyme coup de foudre 2025 se situent au KRTB. Les noms de Baie des Convois, Bibliothèque de la Marée-de-Livres et Chemin du Pas-d’Eau tenteront de se tailler une place parmi les neuf autres noms en lice partout dans la province. La Baie des convois se trouve à Saint-André-de-Kamouraska, à ...