La CS du Fleuve-et-des-Lacs perd un de ses ardents défenseurs
M. Pelletier a tenu à rappeler que monsieur Béchard avait appuyé sans réserve la création de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs lors des fusions de 1998, au moment où le gouvernement envisageait plutôt une seule commission scolaire pour le KRTB.
« M. Béchard a toujours soutenu le développement de notre commission scolaire dès sa création, notamment en matière de formation professionnelle, pour la mise en oeuvre de bibliothèques municipales et scolaires, ainsi que pour la relance du Centre d’expérimentation et de transfert technologique en acériculture dont la commission scolaire est partenaire à Pohénégamook. »
Pour Guilmont Pelletier, Claude Béchard a toujours été un allié de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, n’hésitant pas à se rendre dans les établissements et à côtoyer les élèves et le personnel. « Claude Béchard était un homme de coeur et de proximité, intègre et authentique. »
Mais au-delà de la défense des intérêts de la commission scolaire et de la circonscription, monsieur Pelletier souligne que « le milieu perd un homme qui était convaincu de l’importance et du potentiel de développement de la région, un homme qui s’est révélé, malgré sa courte carrière, un des grands serviteurs de l’État dans l’histoire politique récente du Québec. »
Le conseil des commissaires, la direction et le personnel de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs adressent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Claude Béchard.
2 commentaires