Près de 42 000 $ pour le « Programme + En Santé »
» Voyez les vidéos de Mathieu Daris réalisées durant le Défi
Un an plus tard, après 500 km de course à pied, de cocktails, de marche, d’un 24 heures de plein air, l’heure est au bilan. Un bilan qui a de quoi faire sourire celui qui a amassé en bénéfice net pas moins de 41 491,06 $.
Une somme d’argent dédiée et remise à la Fondation de la Santé de Rivière-du-Loup et qui sera utilisée spécifiquement à la cause des enfants. « Ça me tient à cœur, commente Mathieu Daris. C’est important et pour moi c’est un devoir de mettre l’épaule à la roue et d’aider cette cause », affirme le propriétaire de la Boutique Plein Vent.
Une cause qui lui fait même oublier les difficultés. Véritablement en mission, même les entraînements deviendront « faciles ». « Pour moi, chaque entraînement est un chapitre d’un grand livre. Je ne suis pas écrivain, alors ça, c’est mon livre », confie Mathieu.
Toutefois, quelques blessures auraient pu lui nuire au point de menacer la réussite du Défi 500. « Au début, j’y suis allé un petit peu à tâtons, mais j’ai rapidement eu des blessures et des baisses d’énergies, mais heureusement, je me suis bien entouré d’un coach, de quatre thérapeutes, de nutritionnistes, et rapidement ma préparation a fait en sorte que j’ai pu réaliser mes défis », analyse l’homme d’affaires.
Quant à la difficulté d’embarquer les gens et la population à cette cause, jamais Mathieu Daris n’a boudé son plaisir. « Ce n’est pas facile, mais pas question de ronger mon frein, c’est mon initiative, pas question d’attendre après les autres », souligne-t-il. En regardant les bénéfices et les réalisations accomplies, force est de constater que l’appel n’est pas passé inaperçu.
À VENIR
Une autre saison de défis s’amorce donc pour Mathieu Daris qui poursuit ainsi sa mission de promouvoir l’activité physique et la santé. Une nouvelle série d’activités est donc prévue à cet effet.
Ainsi, en octobre prochain, il y aura une soirée Vins et fromages à la Brasserie Lafontaine. En décembre suivra un souper-bénéfice à l’Intercolonial. Le 5 mars 2011, le Festival Plein Air 2011 s’inscrit en lieu et place du Défi Plein Air 24h au Parc du mont Saint-Mathieu. « On ciblera ainsi une plus grande partie de la population. Les équipes seront dorénavant composées de 5 membres et l’objectif sera de 250 $ », explique Mathieu.
Puis en mai, Mathieu Daris entreprendra une course-marathon de 200 km en 3 jours. Il ralliera ainsi Québec à Rivière-du-Loup. La clôture du Défi Santé 2011 s’effectuera plus tard en mai.
REMERCIEMENTS
Mathieu Daris a tenu à remercier tous ceux qui ont fait en sorte que le « Programme + En Santé » soit une réussite.
« En premier lieu, je remercie ma conjointe et mes enfants pour leur support indéfectible. Merci d’avoir accepté les sacrifices occasionnés par cette année d’entrainement intensif. Je tiens aussi à remercier deux complices essentiels dans la réalisation du Défi Santé 2010, ma massothérapeute, Lynda Cloutier et mon beau-père Énoïl Nadeau, qui a vu à la logistique du voyage. Merci aussi à tous ceux qui m’ont supporté dans cette aventure ».
1 commentaires