X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de 42 000 $ pour le « Programme + En Santé »

durée 10 septembre 2010 | 16h00
  • Rivière-du-Loup - En lançant le « Programme + En Santé », le jeune homme d’affaires louperivois, Mathieu Daris avoue candidement qu’il n’avait qu’une vague idée du défi qu’il venait de se lancer.

        » Voyez les vidéos de Mathieu Daris réalisées durant le Défi

    Un an plus tard, après 500 km de course à pied, de cocktails, de marche, d’un 24 heures de plein air, l’heure est au bilan. Un bilan qui a de quoi faire sourire celui qui a amassé en bénéfice net pas moins de 41 491,06 $.

    Une somme d’argent dédiée et remise à la Fondation de la Santé de Rivière-du-Loup et qui sera utilisée spécifiquement à la cause des enfants. « Ça me tient à cœur, commente Mathieu Daris. C’est important et pour moi c’est un devoir de mettre l’épaule à la roue et d’aider cette cause », affirme le propriétaire de la Boutique Plein Vent.

    Une cause qui lui fait même oublier les difficultés. Véritablement en mission, même les entraînements deviendront « faciles ». « Pour moi, chaque entraînement est un chapitre d’un grand livre. Je ne suis pas écrivain, alors ça, c’est mon livre », confie Mathieu.

    Toutefois, quelques blessures auraient pu lui nuire au point de menacer la réussite du Défi 500. « Au début, j’y suis allé un petit peu à tâtons, mais j’ai rapidement eu des blessures et des baisses d’énergies, mais heureusement, je me suis bien entouré d’un coach, de quatre thérapeutes, de nutritionnistes, et rapidement ma préparation a fait en sorte que j’ai pu réaliser mes défis », analyse l’homme d’affaires.

    Quant à la difficulté d’embarquer les gens et la population à cette cause, jamais Mathieu Daris n’a boudé son plaisir. « Ce n’est pas facile, mais pas question de ronger mon frein, c’est mon initiative, pas question d’attendre après les autres », souligne-t-il. En regardant les bénéfices et les réalisations accomplies, force est de constater que l’appel n’est pas passé inaperçu.

    À VENIR


    Une autre saison de défis s’amorce donc pour Mathieu Daris qui poursuit ainsi sa mission de promouvoir l’activité physique et la santé. Une nouvelle série d’activités est donc prévue à cet effet.

    Ainsi, en octobre prochain, il y aura une soirée Vins et fromages à la Brasserie Lafontaine. En décembre suivra un souper-bénéfice à l’Intercolonial. Le 5 mars 2011, le Festival Plein Air 2011 s’inscrit en lieu et place du Défi Plein Air 24h au Parc du mont Saint-Mathieu. « On ciblera ainsi une plus grande partie de la population. Les équipes seront dorénavant composées de 5 membres et l’objectif sera de 250 $ », explique Mathieu.

    Puis en mai, Mathieu Daris entreprendra une course-marathon de 200 km en 3 jours. Il ralliera ainsi Québec à Rivière-du-Loup. La clôture du Défi Santé 2011 s’effectuera plus tard en mai.

    REMERCIEMENTS

    Mathieu Daris a tenu à remercier tous ceux qui ont fait en sorte que le « Programme + En Santé » soit une réussite.

    « En premier lieu, je remercie ma conjointe et mes enfants pour leur support indéfectible. Merci d’avoir accepté les sacrifices occasionnés par cette année d’entrainement intensif. Je tiens aussi à remercier deux complices essentiels dans la réalisation du Défi Santé 2010, ma massothérapeute, Lynda Cloutier et mon beau-père Énoïl Nadeau, qui a vu à la logistique du voyage. Merci aussi à tous ceux qui m’ont supporté dans cette aventure ».

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      Danielle
      temps Il y a 14 ans
      Bonjour ! Félicitations à Mathieu ! Il serait intéressant de connaître le montant totale de la levée de fond ? Bravo cette initiative !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...

    Publié à 6h33

    Un nouveau partenariat artistique pour la Fondation du Collège Notre-Dame

    La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup lance « Parten’Art », un nouveau partenariat en collaboration avec l’artiste-peintre de renommée internationale, Pierre Montgrain. Cette nouvelle activité de financement s’adresse particulièrement aux sociétés ou particuliers en affaires désirant acquérir, en tant que revenu d’entreprise, une ...

    Publié à 6h00

    Trois finalistes au Toponyme coup de foudre 2025 au KRTB

    Les trois finalistes du Bas-Saint-Laurent au titre de Toponyme coup de foudre 2025 se situent au KRTB. Les noms de Baie des Convois, Bibliothèque de la Marée-de-Livres et Chemin du Pas-d’Eau tenteront de se tailler une place parmi les neuf autres noms en lice partout dans la province. La Baie des convois se trouve à Saint-André-de-Kamouraska, à ...