X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déjà 187 participants prêts à relever le Défi

durée 11 septembre 2010 | 16h19
  • Rivière-du-Loup - Les inscriptions au 5e Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec se poursuivent. À un mois du Défi, 187 personnes ont complété leur inscription et travaillent activement à sensibiliser les personnes de leur entourage et à solliciter leur participation financière à l’événement.

        » Voyez les participants du Défi Têtes à prix 2009

    Faites comme eux : inscrivez-vous sans tarder et faites partie de ceux qui afficheront publiquement leur solidarité le 16 octobre prochain!
     
    L’Association du cancer de l’Est du Québec présente le Défi Têtes à prix simultanément dans 12 municipalités du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie. Les organisateurs maintiennent l’objectif financier à 400 000 $. Cette somme sera utilisée à 100 % dans l’Est-du-Québec afin de poursuivre le développement et le maintien de services concrets destinés aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches.
     
    Voici, pour chacun des sites de participation, la répartition du nombre d’inscriptions au 7 septembre 2010 :
     

     
    Les personnes qui s’inscrivent à titre individuel doivent s’engager à récolter des dons totalisant un minimum de 100 $; les représentants d’une entreprise doivent pour leur part recueillir un minimum de 500 $ en dons. Il est important de vous inscrire au Défi Têtes à prix à l’aide de l’une ou l’autre des deux options offertes ci-haut avant de récolter la somme minimale requise : sur réception de votre formulaire, l’Association du cancer de l’Est du Québec vous transmettra une trousse contenant toute l’information dont vous aurez besoin pour solliciter l’appui financier de votre entourage.
     
    Le Défi Têtes à prix : un geste de solidarité inégalé

    Accepter de se faire raser les cheveux pour dire à un être cher qu’on l’appuie dans sa lutte contre le cancer est un geste qui a socialement une grande portée. Pour une personne atteinte de cancer, sentir non seulement le soutien de ses proches mais également celui de toute sa communauté a un effet très positif sur son moral. L’impact est aussi très fort pour les participants; ces derniers reçoivent d’ailleurs de nombreux témoignages de reconnaissance et des marques d’appréciation.
     
    Taux de participation record en 2009! Que sera 2010?


    L’an dernier, l’engouement suscité par le Défi Têtes à prix avait connu son plus fort sommet en quatre ans : 589 participants avaient relevé le défi dans l’un ou l’autre des 12 sites de participation. Ensemble, ils étaient parvenus à récolter plus de 407 000 $, soit une moyenne de 691 $ par participant.

    commentairesCommentaires

    2

    • A
      Attaboy
      temps Il y a 14 ans
      17 pour Rivière-du-Loup ??? Contre 46 pour rimoukiki??? M. Fontaine devra mettre les bouchées double parce que RDL fait à peine mieux que trois-pistoles et cabano. Pas normal, la ville à elle seule doit compter plus de population que les deux mrc de ces autres villes. Et non, j'me rase pas, mais je vais donné par exemple. C'est une très très bonne cause.
    • AEA
      Annie et Alexann
      temps Il y a 14 ans
      Nous participons au défi à RdL cet année, donnez généreusement et n'ayez pas peur de vous inscrire! Depuis quelques années, dans notre famille, nous avons vécus beaucoup trop de décès à cause de cette maladie. Nous(ma fille de 10 ans et moi-même) avons décidé de leur rendre cet hommage! Un grand homme a quitté cette semaine.. trop de gens en meurent sans avoir vécus leur vie à 100%. Joignez la cause, faites un don... 5-10-20$ ca peut faire une différence. http://www.aceq.org/ode/Participant.aspx?id=221
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...

    Publié à 6h33

    Un nouveau partenariat artistique pour la Fondation du Collège Notre-Dame

    La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup lance « Parten’Art », un nouveau partenariat en collaboration avec l’artiste-peintre de renommée internationale, Pierre Montgrain. Cette nouvelle activité de financement s’adresse particulièrement aux sociétés ou particuliers en affaires désirant acquérir, en tant que revenu d’entreprise, une ...

    Publié à 6h00

    Trois finalistes au Toponyme coup de foudre 2025 au KRTB

    Les trois finalistes du Bas-Saint-Laurent au titre de Toponyme coup de foudre 2025 se situent au KRTB. Les noms de Baie des Convois, Bibliothèque de la Marée-de-Livres et Chemin du Pas-d’Eau tenteront de se tailler une place parmi les neuf autres noms en lice partout dans la province. La Baie des convois se trouve à Saint-André-de-Kamouraska, à ...