Claude Béchard: ses adversaires politiques lui rendent hommage
NANCY GAGNON
« Bien qu’adversaires politiques, nous aimions échanger sur notre vision du Québec. Et il y a eu cette campagne de 2007. J’ai peine à croire qu’il y a trois ans à peine, nous étions à débattre au cégep de La Pocatière en pleine campagne électorale. Claude était un homme de respect, de valeurs et bien qu’étant un adversaire redoutable, il était un excellent adversaire qui savait mettre à l’aise la nouvelle candidate que j’étais, qui savait me donner confiance, tout un adversaire quand même! Un vrai boxeur dans son ring qui débattait avec force mais jamais de coup personnel. Toujours sur les idées… À Mylène, à ses enfants, sa famille, ses amis, ses proches, aux gens du Témiscouata et du Kamouraska, toutes mes condoléances. Je partage votre peine. Que son souvenir reste à jamais gravé au cœur de notre région, au cœur du monde de chez nous comme il aimait nous appeler », de mentionner Nancy Gagnon.
HAROLD LEBEL
« J’ai pensé à ses proches… surtout à ses enfants… et aux amis que nous avons en commun. J’ai pensé aussi aux gens du Kamouraska et du Témiscouata. Je transmets à tous ces gens, proches et amis, mes sincères condoléances. J’ai de la peine… Pour moi, Claude, c’était un adversaire, il savait bien provoquer, j’en sais quelque chose mais c’était aussi… un ami. Au-delà des divergences politiques, il faut savoir reconnaître le bon gars, bien ancré dans son coin de pays, un gars capable d’engager durement la bataille avec ses adversaires et aussi capable d’entretenir une amitié sincère avec eux, un gars d’humour et de camaraderie. Il y a quelques mois, lors d’une cérémonie au Salon rouge, nous nous sommes serrés dans nos bras, j’étais content de son retour en santé, ici au Parlement. Ensuite, il est venu à mon bureau, sur l’étage des péquisss… Nous nous sommes raconté nos histoires de campagnes électorales, des députés se sont joints à nous, nous avons ri de bon coeur... un beau moment. Bien au-delà des souvenirs d’affrontements idéologiques ou partisans, c’est ce souvenir de Claude, sensible, souriant et rieur, qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. Salut Claude ! », d’indiquer Harold Lebel.
MICHEL FORGET
Pour Michel Forget, président du Parti Québécois de Kamouraska-Témiscouata et candidat à l’élection de 2008, Claude Béchard était un adversaire redoutable. « Bien que nous n’étions pas toujours d’accord sur les moyens employés, Claude Béchard était un homme qui travaillait pour améliorer le sort des résidents de Kamouraska-Témiscouata. Le Parti Québécois de Kamouraska-Témiscouata tient à offrir ses plus sincères condoléances aux filles de M. Béchard, à sa conjointe, à sa famille et ainsi qu’à ses amis. Nous voulons également transmettre nos sympathies à ses collaborateurs, tant à Québec que dans la circonscription de Kamouraska-Témiscouata. »
Commentaires