X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le grand départ approche pour Karine Boutin et Emmanuelle Rivard

durée 10 septembre 2010 | 11h16
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Depuis plusieurs mois, elles en parlent et elles en rêvent. Et bien, le temps est venu pour Karine Boutin et Emmanuelle Rivard de préparer leur grand départ pour la 10e édition du Trophée Roses des Sables. La compétition se déroulera du 7 au 18 octobre 2010 dans le désert du Maroc.

    L’équipage 87, Les Karma Jeepettes, partira du Québec le 3 octobre prochain. Rappelons qu’Emmanuelle Rivard, 36 ans, est conseillère en emploi, coordonnatrice du Salon de l’emploi du Témiscouata et fondatrice du Club Jeep de l’Est tandis que Karine Boutin, 27 ans, est adjointe administrative au Marché Desbiens et fils de Cacouna.

    « Nous sommes deux mères de famille partageant la même passion : les randonnées hors route en Jeep. Nous nous sommes d’ailleurs rencontrées grâce à ce passe-temps commun qui nous a amené à vouloir réaliser l’un de nos rêves, à sortir de notre zone de confort, à nous surpasser », expliquent-elles.

    LE TROPHÉE ROSES DES SABLES


    Le Trophée Roses des Sables est une compétition 100 % féminine issue de la pure tradition des rallyes raids africains; un rallye dont l’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un « road-book », d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passage.

    De plus, ses participantes sont associées à une action humanitaire pour les enfants du désert et à une démarche écocitoyenne pour le développement durable. En 2009, les participantes ont acheminé 6,5 tonnes de matériel humanitaire, effectué 14 parrainages, offert l’électricité pour une école, des consultations médicales et des traitements appropriés pour 400 enfants.

    « Il est possible de suivre notre aventure en accédant à notre blog auquel nous aurons accès avec messages et photos les 8, 10, 12, 15 et 18 octobre. Pour le consulter, rendez-vous sur le site Internet du Trophée Roses des Sables au http://leskarmajeepettes.trophee-roses-des-sables.com. De plus, il y aura des nouvelles de nous sur le site Internet www.infodimanche.com à quelques reprises pendant notre aventure. »

    AVANT LE GRAND DÉPART


    Avant leur départ, Karine et Emmanuelle vous donnent trois rendez-vous au cours desquels vous pourrez en connaître davantage sur ces femmes de grands défis.
    Le samedi 11 septembre, il y aura une dernière activité de financement dans la région du Témiscouata, soit un souper spaghetti avec une coupe de vin pour seulement 10 $ avec animation et DJ Carl au Bar 101 de Cabano.

    Le samedi 18 septembre, il y aura un rallye automobile avec un souper spaghetti à la salle paroissiale de Cacouna. Les inscriptions auront lieu de 10 h à 13 h de même que les départs. Le souper sera servi dès 18 h et la remise des prix suivra. Le coût est de 20 $ par véhicule de deux personnes pour le rallye et 5 $ par personne supplémentaire.

    Notez qu’il y aura 5 $ de rabais sur l'inscription par véhicule pour les participants faisant don de matériel humanitaire pour la cause Enfants du Désert (produits d'hygiène, articles pour nouveau-nés, vêtements et souliers pour enfants de 0 à 13 ans, jouets (sans piles), livres d’images, etc.). . Vous pouvez souper même si vous ne participez pas au rallye. Seulement pour le souper, le coût est de 10$ par personne. Il s'agit de leur dernière activité de financement avant leur départ prévu le 3 octobre.

    Les deux femmes invitent également les propriétaires de véhicules de marque Jeep à participer à une randonnée du Club Jeep de l’Est dans la région de Rivière-du-Loup le dimanche 19 septembre. Le départ est prévu à 11 h au Pub O’Farfadet de Rivière-du-Loup. Pour des informations supplémentaires, consultez le site : www.clubjeepdelest.com.

    De plus, il leur reste encore quelques billets pour des repas McDonald's, sacs écologiques et billets de tirage à 5 $. « Nous vous rappelons aussi que nous devons apporter 50 kg de matériel humanitaire et que nous sommes toujours à la recherche de dons pour combler ce critère primordial de la participation à l’événement », ont-elles souligné.

    « Nous remercions nos commanditaires, nos parents et amis, de même que de toute la population en général pour le soutien et l’encouragement tout au long de notre préparation. Ce sera un plaisir de vous accueillir une dernière fois avant notre départ lors de nos dernières activités de financement. »

    Après leur retour, il y aura le samedi 6 novembre le party de Noël du Club Jeep de l’Est et « waitress d’un soir » au Bar le Triangle avec des informations sur leur voyage au Maroc.

    Pour des informations additionnelles, n’hésitez pas à contacter Emmanuelle au 418 893-1746 ou par courriel au [email protected] ou Karine au 418 894-7961 ou par courriel au [email protected].

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Catherine
      temps Il y a 14 ans
      Bonne chance les filles, je vous souhaite une superbe aventure.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...

    Publié à 6h33

    Un nouveau partenariat artistique pour la Fondation du Collège Notre-Dame

    La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup lance « Parten’Art », un nouveau partenariat en collaboration avec l’artiste-peintre de renommée internationale, Pierre Montgrain. Cette nouvelle activité de financement s’adresse particulièrement aux sociétés ou particuliers en affaires désirant acquérir, en tant que revenu d’entreprise, une ...

    Publié à 6h00

    Trois finalistes au Toponyme coup de foudre 2025 au KRTB

    Les trois finalistes du Bas-Saint-Laurent au titre de Toponyme coup de foudre 2025 se situent au KRTB. Les noms de Baie des Convois, Bibliothèque de la Marée-de-Livres et Chemin du Pas-d’Eau tenteront de se tailler une place parmi les neuf autres noms en lice partout dans la province. La Baie des convois se trouve à Saint-André-de-Kamouraska, à ...