X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un 3e Colloque en gestion des ressources humaines à Rivière-du-Loup

durée 11 septembre 2010 | 16h01
  • Rivière-du-Loup – Le 3e Colloque en gestion des ressources humaines se tiendra le mercredi 27 octobre prochain à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup sous le thème «Valorisons nos différences!»

    Organisé par la Table des partenaires main-d’œuvre de la MRC de Rivière-du-Loup, cet événement est une occasion pour les propriétaires, dirigeants, gestionnaires des ressources humaines et superviseurs d’équipes de travail de bénéficier d’une formation permettant de pallier aux difficultés de recrutement et de rétention de la main-d’œuvre.
 

    Les participants au colloque pourront assister à trois ateliers.

    Le premier s’intitule Prévenir et gérer le harcèlement au travail, donné par Julie Godard, conseillère en ressources humaines agréée et forte d’une expérience de plus de 20 ans. Le leadership et la mobilisation des personnes, présenté par le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, constitue le deuxième atelier. L’animateur, François Lessard, est détenteur de deux maîtrises en sciences humaines. Il anime régulièrement des sessions de formation et de « coaching » individuels de gestionnaires et de propriétaires d'entreprises. Il est intervenu au sein d'entreprises situées dans plus de 23 pays.

    Le dernier atelier de la journée porte sur La cohabitation intergénérationnelle, avec Pierre Gauthier.  M. Gauthier est psychologue industriel organisationnel. Il intervient activement auprès d'organisations. Il a également été responsable de plusieurs charges de cours dans différentes institutions d'enseignement, telles les HEC, l'Université du Québec et l'Université de Montréal. 
 


    Lors de la dernière édition, le colloque a attiré plus de 150 personnes. Carol Gilbert, coordonnateur au Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup, est membre du comité organisateur :
 « À la fin du colloque, on est plus équipé en solutions pour soutenir nos équipes de travail, sans parler de la motivation apportée par ces ateliers. Cet événement est un incontournable pour tout employeur de la région ». 
 


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...

    Publié à 6h33

    Un nouveau partenariat artistique pour la Fondation du Collège Notre-Dame

    La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup lance « Parten’Art », un nouveau partenariat en collaboration avec l’artiste-peintre de renommée internationale, Pierre Montgrain. Cette nouvelle activité de financement s’adresse particulièrement aux sociétés ou particuliers en affaires désirant acquérir, en tant que revenu d’entreprise, une ...

    Publié à 6h00

    Trois finalistes au Toponyme coup de foudre 2025 au KRTB

    Les trois finalistes du Bas-Saint-Laurent au titre de Toponyme coup de foudre 2025 se situent au KRTB. Les noms de Baie des Convois, Bibliothèque de la Marée-de-Livres et Chemin du Pas-d’Eau tenteront de se tailler une place parmi les neuf autres noms en lice partout dans la province. La Baie des convois se trouve à Saint-André-de-Kamouraska, à ...