Un 3e Colloque en gestion des ressources humaines à Rivière-du-Loup
Organisé par la Table des partenaires main-d’œuvre de la MRC de Rivière-du-Loup, cet événement est une occasion pour les propriétaires, dirigeants, gestionnaires des ressources humaines et superviseurs d’équipes de travail de bénéficier d’une formation permettant de pallier aux difficultés de recrutement et de rétention de la main-d’œuvre.
Les participants au colloque pourront assister à trois ateliers.
Le premier s’intitule Prévenir et gérer le harcèlement au travail, donné par Julie Godard, conseillère en ressources humaines agréée et forte d’une expérience de plus de 20 ans. Le leadership et la mobilisation des personnes, présenté par le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, constitue le deuxième atelier. L’animateur, François Lessard, est détenteur de deux maîtrises en sciences humaines. Il anime régulièrement des sessions de formation et de « coaching » individuels de gestionnaires et de propriétaires d'entreprises. Il est intervenu au sein d'entreprises situées dans plus de 23 pays.
Le dernier atelier de la journée porte sur La cohabitation intergénérationnelle, avec Pierre Gauthier. M. Gauthier est psychologue industriel organisationnel. Il intervient activement auprès d'organisations. Il a également été responsable de plusieurs charges de cours dans différentes institutions d'enseignement, telles les HEC, l'Université du Québec et l'Université de Montréal.
Lors de la dernière édition, le colloque a attiré plus de 150 personnes. Carol Gilbert, coordonnateur au Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup, est membre du comité organisateur : « À la fin du colloque, on est plus équipé en solutions pour soutenir nos équipes de travail, sans parler de la motivation apportée par ces ateliers. Cet événement est un incontournable pour tout employeur de la région ».
Commentaires