La MRC de Témiscouata finaliste pour le prix Leadership municipal
Le Prix Leadership municipal est décerné par la FQM depuis 2006 à une municipalité ou à une MRC pour la mise en œuvre d’un projet structurant pour la communauté locale et régionale.
PARC NATIONAL DU LAC-TÉMISCOUATA
Le rôle de leadership mené par la MRC de Témiscouata dans la création du Parc national du Lac-Témiscouata s’est traduit par une grande mobilisation de la population en faveur du projet. L’implication de la MRC, qui date de la première heure, s’est reflétée dans l’esprit de dynamisme généré dans toute la région qui profitera de cet important levier touristique et économique.
Le parc national du Lac-Témiscouata est le deuxième plus grand parc québécois au sud du fleuve Saint-Laurent, après celui de la Gaspésie. Les travaux d'aménagements, amorcés au mois de juillet dernier et totalisant 30 M$, seront complétés sur un horizon de cinq ans.
Déjà, une dizaine de personnes sont à l'emploi du Parc national et travaillent sous les ordres du directeur du parc, Denis Ouellet, de Cabano. Leur nombre devrait grimper à 50 à l'ouverture, en 2012. Cette année, ce sont quelque 10 millions de dollars qui seront dépensés sur les 30 M$ prévus. La consolidation des routes, la construction de ponts, les équipements pour l'eau potable, les installations sanitaires, la construction du poste d'accueil font entre autres partie des travaux qui sont déjà en cours, notamment à Squatec.
Commentaires