X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La 2e Foire festive intergénérationnelle double son taux de participation

durée 17 septembre 2010 | 14h32
  • Saint-André-de-Kamouraska - Le beau temps était au rendez-vous le 28 août dernier sur le site de la Vieille École de Saint-André afin de permettre à plus de 400 visiteurs de participer aux activités concoctées par la Table jeunesse du Kamouraska.

    Les jeunes familles ont été nombreuses à profiter du tournoi de poche, des artistes de cirque, des ateliers de fabrication de capteur de rêve, des contes et légendes avec la communauté autochtone Ginu Gesimlgignat, du concours de gâteau, prix de présence et de l'excellente prestation du groupe Kalafuba en soirée.

    Trois cents personnes ont pu bénéficier d'un souper gratuit composé exclusivement de produits provenant des généreux producteurs locaux.

    « La foire festive a atteint les objectifs fixés en mettant de l'avant des artistes, exposants et producteurs de la région. Il y avait des gens de toutes les générations!», affirme Clotilde Paulin, membre du comité organisateur. À la hauteur de ses ambitions écologiques, la Foire festive n'a produit qu'un sac de déchet, un sac de matières recyclables et 4 sacs de matières compostables.

    De plus, la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent a profité de la présence de nombreux jeunes de la MRC afin de tenir ses élections. Isabelle Potvin et Lindcey Bernatchez-Anderson ont été élues à l'unanimité afin de représenter le Kamouraska au sein de la Commission pour les deux prochaines années.

    Le succès de l'édition 2010 de la Foire festive n'aurait pu être possible sans le soutien de la Commission Jeunesse et Projektion 16-35 ainsi que de tous les bénévoles, artistes, producteurs, médias, partenaires et commanditaires de la MRC.

    « L'appui des gens du milieu est inestimable et a fait de cette deuxième édition un succès. Nous avons déjà hâte d'organiser la prochaine édition! » conclue Claudie Gagné de la Table jeunesse du Kamouraska.

    La Table Jeunesse du Kamouraska recrute actuellement de nouveaux membres et sympathisants pour la réalisation d’activités visant à dynamiser la MRC et à promouvoir ses valeurs sociales et environnementales. Pour information: www.tjkamouraska.blogspot.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...

    Publié à 6h33

    Un nouveau partenariat artistique pour la Fondation du Collège Notre-Dame

    La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup lance « Parten’Art », un nouveau partenariat en collaboration avec l’artiste-peintre de renommée internationale, Pierre Montgrain. Cette nouvelle activité de financement s’adresse particulièrement aux sociétés ou particuliers en affaires désirant acquérir, en tant que revenu d’entreprise, une ...

    Publié à 6h00

    Trois finalistes au Toponyme coup de foudre 2025 au KRTB

    Les trois finalistes du Bas-Saint-Laurent au titre de Toponyme coup de foudre 2025 se situent au KRTB. Les noms de Baie des Convois, Bibliothèque de la Marée-de-Livres et Chemin du Pas-d’Eau tenteront de se tailler une place parmi les neuf autres noms en lice partout dans la province. La Baie des convois se trouve à Saint-André-de-Kamouraska, à ...