X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La nomination de Jean D'Amour fait jaser

durée 24 octobre 2010 | 10h22
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Après Le Devoir jeudi dernier, c'était au tour de Radio-Canada de rapporter l'indignation du Parti québécois, au sujet de la nomination de Jean D'Amour au sein du Bureau de l’Assemblée nationale (BAN).

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    En effet, cet organisme est celui qui adopte le budget du Commissaire au lobbyisme. Or, Jean D'Amour a défrayé la manchette en février dernier lorsqu'il a été reconnu coupable d'avoir pratiqué une activité de lobbyisme, en une occasion.

    Réaction de Jean D'Amour

    « Une nomination au Bureau de l'Assemblée nationale est une promotion et j'en suis très fier, je suis très reconnaissant. Cette nomination avait d’ailleurs été acceptée à l'unanimité par l'ensemble des membres de l'Assemblée nationale il y déjà près de trois semaines. J'étais donc très étonné d'apprendre qu'un député du Parti québécois la trouvait controversée puisque l'ensemble de ses collègues y avait déjà consenti. Pour moi, une promotion c'est toujours une bonne nouvelle, pour qui que ce soit, et l’on ne devrait que s’en réjouir. D'ailleurs, les citoyens du comté l’avaient bien accueillie lors de son annonce puisqu’ils comprennent qu’elle profite également au comté de Rivière-du-Loup », a indiqué le député Jean D'Amour lorsque joint par infodimanche.com.

    Le Bureau de l'Assemblée nationale

    Selon le site Web de l'Assemblée nationale : «Le Bureau a pour mandat de superviser et d'orienter l'administration de l'Assemblée. Il peut prendre toutes les dispositions administratives et réglementaires nécessaires à la bonne gestion de l'Assemblée afin d'en préserver l'autonomie administrative. Par rapport à l’Assemblée, il joue le rôle d’un conseil d’administration.»

    Radio-Canada rapporte en outre que le Bureau vote les crédits des organismes gouvernementaux, dont l'Assemblée nationale et nomme les présidents, comme le Directeur général des élections (DGE) et le Commissaire au lobbyisme. Les discussions au sein du Bureau ne sont pas publiques.

    commentairesCommentaires

    10

    • M
      Marc
      temps Il y a 14 ans
      Ils vont tu finir par le laissez tranquille! Lâchez pas Monsieur D'Amours!
    • S
      Sylvie
      temps Il y a 14 ans
      entièrement d'accord avec Marc!
    • É
      électeur
      temps Il y a 14 ans
      pour moi tout ce que fera Jean D'Amour va faire jaser etant donne son integrite en tant que politicien qui est entachée. je vais toujours me demander s'il a un agenda politique qui lui est prorpre.
    • M
      Manon
      temps Il y a 14 ans
      Je suis fière de vous ,continuez votre beau travail. C'est drôle de dire que lorsque l'on travaille on se fait critiquer et ceux qui ne font rien se font oublier. On est fier de votre nouvelle nomination.
    • R
      René
      temps Il y a 14 ans
      Depuis que Jean D'Amours est en politique provinciale qu'il est confronté a des magouilles. Il va très bien avec le parti Libéral. Quand allons nous nous débarasser de ce parti de menteurs et de magouilleurs? J'espère que les électeurs ne feront pas la même bêtise aux prochaines élections et nous ramener ce parti libéral pourri jusqu'a l'os.
    • L
      Linda
      temps Il y a 14 ans
      Tout à fait d'accord avec vous René à 110%. On en a assez de ces magouilleurs et de leurs mensonges répéttifs.
    • C
      citoyenne
      temps Il y a 14 ans
      C'est pas drôle de devoir abaisser les autres afin de se mettre à leur niveau. Il faut vraiment être bas pour agir de la sorte. Pourquoi ne pas seulement reconnaître ce que chacun accompli. Le passé est le passé et nous ne pouvons pas y revenir. Par contre, nous pouvons travailler sur l'avenir. Donc, laissez le passé derrière et essayez d'accepter le présent et le futur au lieu de toujours déterrer les squelettes.
    • É
      Électeur
      temps Il y a 14 ans
      Jean D'Amour est aussi étiqueté que son parti.. si il juge qu'il est mieux, il n'a qu'à changé de parti... sinon qu'il vive avec les magouilles des libéraux. En espérant que les électeurs de Kam-Témis vont envoyer un message clair aux deux vieux partis, nous sommes tannées de nous faire fourrés par des promesses qui sont jamais tenues...Pensons aux générations qui nous suivent et arrêtons les dégats...
    • R
      René
      temps Il y a 14 ans
      A celle qui se cache sous le pseudonyme ''citoyenne''. Vous n'avez surement pas suivit la commission Bastarache pour parler de la sorte, alors que l'on a affaire au champion toutes catégories des ''abaisseurs''quand il parle de son ancien MINISTRE et AMI. Pour lui c'est vrai que le passé est le passé. La première phrase de votre intervention décrit très bien ce que le PLQ a fait a Mtre.Bellemare en l'ABAISSANT de la sorte. Je suis d'accord avec vous sur un point: ''Nous pouvons travailler sur l'avenir du Québec'' et ca commence en protégeant notre identité. Premièrement nous nous devons de protéger la LANGUE FRANCAISE. Ce n'est pas ce que le PLQ est en train de faire. SVP ouvrez-vous les yeux et regardez ce qu'ils ont fait de la langue francaise encore la semaine dernière. Quand ca fait pas leur affaire c'est le BAILLON. En passant au cas ou je me le ferait reprocher je ne suis aucunement contre le fait de parler anglais. Mais au Québec la langue première devrait le francais. Avec le PLQ il n'y en aura pas de futur. Parce que l'on recule au lieu d'avancer.
    • S
      simon
      temps Il y a 14 ans
      Jean d'amours récolte ce qu'il a semé. Il a aimé magouillé derrière Mario Dumont, et bien qu'il vive avec. Il voulait être député...il l'est!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...

    Publié à 6h56

    Une nouvelle entreprise gèrera l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux

    La MRC des Basques a accordé un contrat d’un peu plus de 105 000 $ à Nordikeau pour la gestion de l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux. Pendant deux ans, l’entreprise de Joliette entretiendra et fera des analyses des données de la station des eaux. À LIRE AUSSI » Un manque de communication observé dans le dossier de ...

    Publié à 6h31

    Une tournée de théâtre dans les résidences pour personnes âgées du Kamouraska

    La MRC de Kamouraska annonce qu’une tournée de théâtre s’amorce dans les résidences pour personnes âgées de la région. Treize résidences seront visitées par le Théâtre Témoin, une troupe formée par un duo d’artistes. L’initiative soutenue par Desjardins ainsi que par l’Entente de développement culturel de la MRC et du ministère de la Culture et ...