X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Arrêts de travail mercredi dans les services de garde en milieu familial

durée 26 octobre 2010 | 10h49
  • Rivière-du-Loup - Quelque 2 755 responsables de service de garde en milieu familial (RSG) des régions de Québec, Bas-St-Laurent et Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine déclencheront un arrêt de travail d'une demi-journée mercredi matin afin d'exprimer, une fois de plus, leur impatience dans le cadre de leurs négociations avec le gouvernement.

    Ces RSG sont affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) qui regroupent dans leurs rangs plus de 80 % des 15 000 RSG œuvrant au Québec.

    Les manifestations prévues à Rivière-du-Loup, Cabano et Pohénégamook

    Il y aura manifestation à Rivière-du-Loup, qui partira à 8 h 15 du stationnement du Centre commercial Rivière-du-Loup pour emprunter la rue Frontenac en direction de la rue Lafontaine.

    À Cabano, les manifestants sont attendus dès 8 h devant l'entrée du parc Clair Soleil sur la rue Commerciale. Il y aura aussi une manifestation à Pohénégamook à compter de 8 h au Parc de la Frontière.

    Quatre demi-journées d'arrêts de travail

    La CSQ et la FIPEQ-CSQ considèrent qu'après plus de huit mois de négociation, il est plus que temps que les représentants gouvernementaux soumettent des offres sérieuses répondant réellement aux attentes des RSG, ce qui est loin d'avoir été le cas jusqu'à présent.

    Dans ce contexte, plus de 12 900 RSG affiliées à la CSQ et à la FIPEQ-CSQ ont mis en branle depuis lundi et jusqu'à jeudi une série d'arrêts de travail d'une demi-journée qui se tiennent dans des régions différentes chaque jour.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...

    Publié à 6h56

    Une nouvelle entreprise gèrera l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux

    La MRC des Basques a accordé un contrat d’un peu plus de 105 000 $ à Nordikeau pour la gestion de l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux. Pendant deux ans, l’entreprise de Joliette entretiendra et fera des analyses des données de la station des eaux. À LIRE AUSSI » Un manque de communication observé dans le dossier de ...

    Publié à 6h31

    Une tournée de théâtre dans les résidences pour personnes âgées du Kamouraska

    La MRC de Kamouraska annonce qu’une tournée de théâtre s’amorce dans les résidences pour personnes âgées de la région. Treize résidences seront visitées par le Théâtre Témoin, une troupe formée par un duo d’artistes. L’initiative soutenue par Desjardins ainsi que par l’Entente de développement culturel de la MRC et du ministère de la Culture et ...