X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Prenons soin de nos aînés » - Nathalie Arsenault

durée 30 octobre 2010 | 13h37
  • Rivière-du-Loup – La candidate annoncée au Bloc québécois de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Nathalie Arsenault, trouve répréhensible l’attitude du gouvernement conservateur à l’égard des personnes aînés.

    Des 40 000 aînés au Québec qui sont toujours privés du Supplément de revenu garanti (SRG), même s’ils y ont droit, bon nombre d'entre eux se retrouvent dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    « C’est inacceptable qu’encore en 2010,  tant de personnes âgées ne connaissent même pas cette ressource élémentaire devant leur assurer de vivre dans la dignité. C’est pourquoi je demande au député conservateur Bernard Généreux de prendre action dans ce dossier pour que les gens âgées à faible revenu de la circonscription puisse recevoir ces prestations mensuelles non-imposables auxquels ils ont droit », a lancé Mme Arsenault.

    « Paul Crête et le Bloc québécois ont mené un immense combat sous l'ancien gouvernement libéral ce qui a permis des améliorations importantes, notamment afin de faciliter l'accès aux prestations », conclut-elle.

    Supplément de revenu garanti (SRG)


    Le Supplément de revenu garanti (SRG) assure un revenu additionnel aux personnes âgées à faible revenu vivant au Canada. Des dizaines de milliers de Québécoises et de Québécois ne reçoivent pas ce supplément de revenu non imposable, tout simplement parce qu’ils ne connaissent pas son existence, donc, ne sont pas inscrits. Donc, pour faire votre demande, il suffit de composer le 1 800 277-9915 ou de consulter le site du gouvernement du Canada www.servicecanada.gc.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...

    Publié à 6h56

    Une nouvelle entreprise gèrera l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux

    La MRC des Basques a accordé un contrat d’un peu plus de 105 000 $ à Nordikeau pour la gestion de l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux. Pendant deux ans, l’entreprise de Joliette entretiendra et fera des analyses des données de la station des eaux. À LIRE AUSSI » Un manque de communication observé dans le dossier de ...

    Publié à 6h31

    Une tournée de théâtre dans les résidences pour personnes âgées du Kamouraska

    La MRC de Kamouraska annonce qu’une tournée de théâtre s’amorce dans les résidences pour personnes âgées de la région. Treize résidences seront visitées par le Théâtre Témoin, une troupe formée par un duo d’artistes. L’initiative soutenue par Desjardins ainsi que par l’Entente de développement culturel de la MRC et du ministère de la Culture et ...