X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jour du Souvenir: hommage à tous les membres de notre force militaire

durée 11 novembre 2010 | 10h19
  • Rivière-du-Loup – Le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, profite du Jour du souvenir pour rendre hommage à tous les membres de notre force militaire pour leurs sacrifices, passés et présents, visant à préserver les valeurs canadiennes et à aider à créer un monde meilleur et plus sécuritaire pour les Canadiens et pour toutes les populations du monde.

    Le 11 novembre 2010 marque le 92e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Il y a 92 ans, plus de 66 000 courageux militaires canadiens ont fait le sacrifice ultime afin de défendre notre pays. Il y a 92 ans, l’Armistice était conclue entre l’Allemagne et les Alliés. Il y a 92 ans, le silence s’est fait sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale.

    Bien que les batailles d’aujourd’hui diffèrent grandement de celles qu’on connues nos grands-parents et arrière-grands-parents, un facteur demeure : les militaires canadiens sont prêts à affronter le danger en notre nom.

    Cependant, les hommes et les femmes en uniforme ne sont pas les seuls à faire des sacrifices. Pendant que nos courageux militaires traversent des océans afin de se battre pour un monde meilleur et plus sécuritaire, des mères, des pères, des conjoints et des enfants restent au pays, faisant leurs propres sacrifices alors qu’ils se soutiennent mutuellement.

    « Je passerai le jour du Souvenir à Montmagny. J’espère vous y rencontrer en grand nombre. Et au nom du premier ministre Stephen Harper et de notre gouvernement conservateur, je tiens à dire "merci" à tous ceux qui servent encore, notre grand pays », de déclarer le député Généreux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Près de 13 000 éducatrices de CPE affiliés à la CSN exercent, ce jeudi 23 janvier, une première journée de grève afin de contrer la pénurie et valoriser les emplois. Les parents de la région ont donc dû trouver une solution pour leurs tout-petits, puisque des milliers de travailleuses du Bas-Saint-Laurent manifestent pour de meilleurs ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...

    Publié à 6h56

    Une nouvelle entreprise gèrera l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux

    La MRC des Basques a accordé un contrat d’un peu plus de 105 000 $ à Nordikeau pour la gestion de l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux. Pendant deux ans, l’entreprise de Joliette entretiendra et fera des analyses des données de la station des eaux. À LIRE AUSSI » Un manque de communication observé dans le dossier de ...