Jour du Souvenir: hommage à tous les membres de notre force militaire
Le 11 novembre 2010 marque le 92e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Il y a 92 ans, plus de 66 000 courageux militaires canadiens ont fait le sacrifice ultime afin de défendre notre pays. Il y a 92 ans, l’Armistice était conclue entre l’Allemagne et les Alliés. Il y a 92 ans, le silence s’est fait sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale.
Bien que les batailles d’aujourd’hui diffèrent grandement de celles qu’on connues nos grands-parents et arrière-grands-parents, un facteur demeure : les militaires canadiens sont prêts à affronter le danger en notre nom.
Cependant, les hommes et les femmes en uniforme ne sont pas les seuls à faire des sacrifices. Pendant que nos courageux militaires traversent des océans afin de se battre pour un monde meilleur et plus sécuritaire, des mères, des pères, des conjoints et des enfants restent au pays, faisant leurs propres sacrifices alors qu’ils se soutiennent mutuellement.
« Je passerai le jour du Souvenir à Montmagny. J’espère vous y rencontrer en grand nombre. Et au nom du premier ministre Stephen Harper et de notre gouvernement conservateur, je tiens à dire "merci" à tous ceux qui servent encore, notre grand pays », de déclarer le député Généreux.
Commentaires