X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Modeste fête ses nouveaux arrivants

durée 5 novembre 2010 | 19h26
  • Saint-Modeste - La Corporation de développement de Saint-Modeste en collaboration avec le Comité de la famille et en  partenariat avec la Caisse populaire Desjardins de Viger a tenu le 24 octobre dernier, pour une quatrième année consécutive une activité d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivants de Saint-Modeste.

    « Cette activité a pour principal objectif de souhaiter la bienvenue à ces nouveaux visages de notre communauté et de faciliter leur intégration dans le milieu. En faisant participer les gens à des activités de plein air, c’est une occasion privilégiée de créer des liens et de favoriser un contact personnel entre les élus municipaux, les responsables des divers organismes et ces nouveaux citoyens. Cette initiative est possible grâce à la collaboration d’un des plus beaux attraits touristiques de notre municipalité, soit le Camp Richelieu Vive la Joie », a laissé entendre Dany Dupuis, agent de développement rural.

    Cette année, on a ajouté un nouveau volet à la fête. Il était important pour les responsables de souligner l’arrivée des nouvelles naissances dans la municipalité.

    En plus de cette activité, une trousse d’accueil leur a été remise. Cette dernière contient, entre autres, le bottin des ressources, une copie de la politique familiale municipale, des certificats-cadeaux et d’autres informations générales sur la municipalité et ses services. La Caisse populaire de Viger a également procédé au tirage d’un BBQ d’une valeur de 350 $ ainsi que 2 paniers-cadeaux pour les nouvelles naissances.

    Pour la municipalité et la Caisse populaire de Viger le « Programme d’incitation à la construction et/ou à l’achat d’une propriété » qui a été adopté en 2008 a eu de belles retombées. Depuis juin 2008, 30 nouveaux propriétaires de résidences unifamiliales ont bénéficié de ce programme. Un dépliant expliquant les différentes modalités du programme est d’ailleurs disponible aux bureaux de la Municipalité et au centre de services Desjardins de Saint-Modeste.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Près de 13 000 éducatrices de CPE affiliés à la CSN exercent, ce jeudi 23 janvier, une première journée de grève afin de contrer la pénurie et valoriser les emplois. Les parents de la région ont donc dû trouver une solution pour leurs tout-petits, puisque des milliers de travailleuses du Bas-Saint-Laurent manifestent pour de meilleurs ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...