Le PQ: le parti des régions
La Pocatière - Pour le député péquiste Bernard Drainville, le parti des régions, c'est le Parti Québécois. » Son parti, dit-il, va se battre pour l'occupation du territoire en mettant en place des mesures pour favoriser le retour des jeunes.
Bernard Drainville a fait cette déclaration jeudi dernier à La Pocatière alors qu'il était venu prêter main-forte au candidat André Simard en compagnie de ses collègues Alexandre Cloutier et François Blanchet.
Après avoir visité le Cégep de La Pocatière, M. Simard a mentionné qu'il était important que des mesures soient mises en place pour assurer la survie de cette institution dans une perspective de baisse démographique. Il croit notamment que des rapprochements doivent être faits entre le Cégep et l'ITA. Élu, il propose de provoquer une rencontre entre les deux directions afin de voir les pistes de partenariat possibles.
Selon Bernard Drainville, après avoir été directeur général de l'ITA, M. Simard est le mieux placé pour assurer le maintien et le développement de ces institutions et de leurs centres de recherche.
Confiance
Les trois députés de Pauline Marois ont affirmé leur confiance envers leur chef. Pour eux, il y a des débats à l'intérieur du parti, mais pas de conflits. Pour le député François Blanchet, cela démontre qu'il y a à la tête du P.Q. « un chef qui ne penche pas avec le vent. »
Alexandre Cloutier se réjouit que les gens puissent s'exprimer librement dans son parti. « J'aime mieux être dans un parti ouvert comme le Parti Québécois que dans un parti fermé comme le Parti libéral », a déclaré M. Cloutier.
Enfin, M. Drainville a dit que l'élection partielle du 29 novembre est une chance pour la population d'envoyer un message à Jean Charest qu'ils ne veulent plus « des magouilles et du pouvoir de l'argent. » Bernard Drainville a ajouté : « vous allez parler au nom de tous les Québécois. »
Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com
3 commentaires