X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le PQ: le parti des régions

durée 8 novembre 2010 | 09h30
  • La Pocatière -  Pour le député péquiste Bernard Drainville, le parti des régions, c'est le Parti Québécois. » Son parti, dit-il, va se battre pour l'occupation du territoire en mettant en place des mesures pour favoriser le retour des jeunes.

    Bernard Drainville a fait cette déclaration jeudi dernier à La Pocatière alors qu'il était venu prêter main-forte au candidat André Simard en compagnie de ses collègues Alexandre Cloutier et François Blanchet.

    Après avoir visité le Cégep de La Pocatière, M. Simard a mentionné qu'il était important que des mesures soient mises en place pour assurer la survie de cette institution dans une perspective de baisse démographique. Il croit notamment que des rapprochements doivent être faits entre le Cégep et l'ITA. Élu, il propose de provoquer une rencontre entre les deux directions afin de voir les pistes de partenariat possibles.

    Selon Bernard Drainville, après avoir été directeur général de l'ITA, M. Simard est le mieux placé pour assurer le maintien et le développement de ces institutions et de leurs centres de recherche.

    Confiance

    Les trois députés de Pauline Marois ont affirmé leur confiance envers leur chef. Pour eux, il y a des débats à l'intérieur du parti, mais pas de conflits. Pour le député François Blanchet, cela démontre qu'il y a à la tête du P.Q. « un chef qui ne penche pas avec le vent. »

    Alexandre Cloutier se réjouit que les gens puissent s'exprimer librement dans son parti. « J'aime mieux être dans un parti ouvert comme le Parti Québécois que dans un parti fermé comme le Parti libéral », a déclaré M. Cloutier.

    Enfin, M. Drainville a dit que l'élection partielle du 29 novembre est une chance pour la population d'envoyer un message à Jean Charest qu'ils ne veulent plus « des magouilles et du pouvoir de l'argent. » Bernard Drainville a ajouté : « vous allez parler au nom de tous les Québécois. »

    Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    3

    • LD
      Le Démocrate
      temps Il y a 14 ans
      A 2 ans d'une (possible) élection générale , une victoire dans ce compté «chateau-fort» libéral, pourrait donner une bonne poussée dans le dos de ce parti «des régions». Rappelons-nous aussi , que le «parti-d'en-face» voit le sol se dérober sous ses pieds , depuis un bout de temps...(scandales-construction-contreverse-escroqueries en toute sorte-garderies-nominations des juges-désillusion des gens normaux face a la politique....) etc... Bref, le fruit semble mur pour du changement !!
    • YR
      Yves Rioux.
      temps Il y a 14 ans
      Bonsoir, Et tout en espérant que ce n'est pas encore pour donner le pas de la danse nationale en forme de rigodon sur des airs de violon ! Mais on la connait par coeur votre danse nationale.... Un pas en avant, Deux petits pas vers la gauche, De grands pas à droite, Quelques pas de reculons, Et swingnez bien votre compagnie ! Le Bloc à gauche, Les péquistes à droite, Changez de bord, Vous vous êtes trompés ! Swingnez bien votre compagnie, Et swingne la BASQUAISE dans le fond de la boîte à bois.....Yves Rioux.
    • K
      kamchange
      temps Il y a 14 ans
      il faut que ca change ma seule peur est que le PQ et ADQ se partage les voix et que la libérale se faufile comme dans un scénario de cauchemar faut pas alors allons voter et se défouler face à ces charmants libéraux sans scrupule
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Près de 13 000 éducatrices de CPE affiliés à la CSN exercent, ce jeudi 23 janvier, une première journée de grève afin de contrer la pénurie et valoriser les emplois. Les parents de la région ont donc dû trouver une solution pour leurs tout-petits, puisque des milliers de travailleuses du Bas-Saint-Laurent manifestent pour de meilleurs ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...