X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Camp musical St-Alexandre et le Camp Richelieu Vive la Joie se distinguent

durée 10 novembre 2010 | 09h52
  • Rivière-du-Loup - Deux camps de la région, le Camp musical St-Alexandre et le Camp Richelieu Vive la Joie, étaient à l’honneur lors de la remise des Prix d’Excellence de l’A.C.Q. à l’occasion du 21e gala d’excellence, le 3 novembre dernier, à Magog, devant plus d’une centaine de convives.

    Le Camp musical St-Alexandre a remporté le Prix d’Excellence dans la catégorie Innovation et Développement, qui récompense le travail accompli pour améliorer et développer un camp par un projet particulier qui se démarque par son aspect innovateur, qui ne se fait pas ailleurs. L’innovation rejoint le développement dans le sens où la nouveauté constitue un avancement créatif dans le développement du camp.

    Dans la lignée de son projet « La Valse en 3 temps », le Camp musical St-Alexandre, en collaboration avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition Féminine du Québec et le Fonds de Stimulation de l’Infrastructure, est passé à la phase deux : Un milieu uni pour Son camp.

    Grâce à un travail acharné le CMSA a réussi à mobiliser de multiples partenaires issus de la communauté locale afin de réaliser un projet de mise aux normes de 5 millions $. Cet investissement sera alloué à la rénovation complète de 30 bâtiments et à l’ajout de nouveaux pavillons, dont un studio d’enregistrement professionnel.

    Camp Richelieu Vive la Joie

    Pour sa part, le Camp Richelieu Vive la Joie a reçu le « Coup de cœur des consultants », Ce prix est attribué par l’ensemble des consultants à la certification et récompense, parmi tous les camps visités au cours de l’année 2010, celui s’étant démarqué de façon exceptionnelle par l’ensemble de sa structure ou de son organisation.

    L’Association des camps certifiés du Québec regroupe 110 membres, opérant 150 de camps de vacances, camps de jour et classes-nature, créant plus de 3 500 emplois. Plus de 85 000 campeurs vivent chaque été l’expérience d’un séjour en camp de vacances et en camp de jour représentant plus d’1 million de jours-campeur, et plus de 200 000 élèves fréquentent classe nature pendant l’année scolaire. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Près de 13 000 éducatrices de CPE affiliés à la CSN exercent, ce jeudi 23 janvier, une première journée de grève afin de contrer la pénurie et valoriser les emplois. Les parents de la région ont donc dû trouver une solution pour leurs tout-petits, puisque des milliers de travailleuses du Bas-Saint-Laurent manifestent pour de meilleurs ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...