X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les gagnants du concours photo des Haltes marines sont connus

durée 11 novembre 2010 | 10h07
  • Rivière-du-Loup - Le concours photo qui se déroulait à l’été 2010 et qui permettait de faire la promotion du tout nouveau circuit écotouristique des Haltes marines de la route des Navigateurs a été un franc succès. Près d’une centaine de personnes y ont participé et les gagnants sont maintenant connus.

    Ce concours photo a été un moyen exemplaire pour valoriser et faire connaître ce circuit écotouristique du Bas-Saint-Laurent inauguré en juin 2010. Il s’agit d’une route de l’interprétation mettant en valeur divers habitats littoraux du Bas-Saint-Laurent.

    Le réseau des Haltes marines est composé de deux types de Stations. D’une part, trois Stations Mer qui sont des centres d’interprétation dédiés au milieu marin, permettent aux visiteurs d'être en contact direct avec la faune. D’autre part, les huit Stations Pilotes se veulent des aires d'auto interprétation de sites naturels offrant un accès public gratuit au Saint-Laurent.

    Les photographies devaient mettre en valeur différents points de vue tout à fait extraordinaires des différentes stations du réseau et s’inscrire dans l’une des quatre catégories du concours. Le jury, composé des membres du comité de développement du projet ainsi que d’un photographe professionnel, a sélectionné les gagnants suivants :
    • Les beautés sauvages des sites du réseau des Haltes marines : Alexandre Gaudreau de Saint-Pacôme;
    • Les activités d’interprétation du réseau des Haltes marines : Chloé Chénier de La Pocatière;
    • Points de vue sur le Saint-Laurent : David Guimont de Notre-Dame-du-Portage;
    • Les comportements exemplaires :  Jacques Langlois de Rimouski
    Afin de récompenser leur immense talent, de généreux partenaires se sont joints au concours en leur offrant des forfaits qui leur permettront de découvrir l’une des quatre municipalités vedettes du Bas-Saint-Laurent, soit Kamouraska, Rivière-du-Loup, Les Basques et Rimouski-Neigette.

    Merci aux commanditaires : Croisières AML, Société Duvetnor, Société d’écologie de la batture du Kamouraska, Phare de l’Île Verte, Restaurant-Bar de la Marina de Rimouski, Tourisme Rimouski, Station exploratoire du Saint-Laurent, Bateau-Taxi et entreprise de location de vélo sur l’île Verte.

    Pour contempler les photos et pour connaître le détail des prix remportés, consultez le site Internet des Haltes marines au www.haltesmarinesbsl.ca, sous l’onglet « Activités et nouveautés ». Une prochaine édition est à surveiller dès l’an prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Près de 13 000 éducatrices de CPE affiliés à la CSN exercent, ce jeudi 23 janvier, une première journée de grève afin de contrer la pénurie et valoriser les emplois. Les parents de la région ont donc dû trouver une solution pour leurs tout-petits, puisque des milliers de travailleuses du Bas-Saint-Laurent manifestent pour de meilleurs ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...

    Publié à 6h56

    Une nouvelle entreprise gèrera l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux

    La MRC des Basques a accordé un contrat d’un peu plus de 105 000 $ à Nordikeau pour la gestion de l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux. Pendant deux ans, l’entreprise de Joliette entretiendra et fera des analyses des données de la station des eaux. À LIRE AUSSI » Un manque de communication observé dans le dossier de ...