André Simard s'en prend à Laurent Lessard
« D’abord, le ministre mêle deux ententes. Il est question ici de l’entente sur la fiscalité municipale signée en 2006 dans laquelle le gouvernement libéral s’engageait à adopter, au bout de trois ans, les mesures nécessaires à l’atteinte des objectifs, ce qu’il n’a pas fait. Deuxièmement, l’UPA n’a pas attendu un mois avant son congrès pour manifester son impatience, une première lettre a été envoyée à Laurent Lessard le 12 mars 2010, il y a donc neuf mois… Je demande à Laurent Lessard de se ressaisir et d’avoir l’honnêteté de dire la vérité à la population de Kamouraska-Témiscouata et aux agriculteurs », a déclaré le candidat.
André Simard s’interroge également sur les intentions de Laurent Lessard qui a tenu des propos pour le moins discutables lors de la même entrevue à CIEL FM. Il a en effet affirmé qu’il était là en « 2005 » au moment où son gouvernement signait avec l’UPA une entente sur la fiscalité agricole municipale.
Or, c’est en 2006 et non en 2005 que l’entente a été signée et ce sont Yvon Vallières et Nathalie Normandeau qui l’avaient signée avec le président de l’UPA, Laurent Pellerin. « Il est assez troublant d’entendre un ministre important de Jean Charest affirmer de telles faussetés. Je me pose la question : M. Lessard a-t-il délibérément induit la population en erreur ou a-t-il été victime d’un trou de mémoire? », a conclu André Simard.
2 commentaires