X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nos représentants sur la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent

durée 11 novembre 2010 | 10h37
  • Rivière-du-Loup – Nos représentants sur la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent sont maintenant connus. Deux jeunes de chacune des MRC y ont été élus par leurs pairs lors d’élections tenues cet automne.

    Pour la MRC des Basques, il s’agit de Frédéric Lagacé, 30 ans, de Trois-Pistoles. Il est agent de développement culturel pour le CLD des Basques. On note également Sara Amélie Bellavance, 24 ans, qui est agente de développement à la Ville de Trois-Pistoles.
    Deux agents de développement rural représentent la MRC de Rivière-du-Loup, soit Maude Roy-Chabot, 30 ans, de Saint-Alexandre, et Jean-François Lévesque, 26 ans, de Rivière-du-Loup.

    Krystel Rousseau, 26 ans, de Dégelis, étudiante à l’Université du Québec à Rimouski, et Sébastien Ouellet, 34 ans, de Cabano, agent de migration Place aux Jeunes/Desjardins, sont les jeunes élus pour la MRC de Témiscouata.

    Pour la MRC de Kamouraska, on note Lindcey Bernatchez-Anderson, 24 ans, de Saint-Alexandre, qui est agente sociopolitique pour le Centre-Femmes La Passerelle du Kamouraska et Isabelle Potvin, 31 ans, de Saint-Pascal, horticultrice et agente de développement.

    La CJBSL compte 9 jeunes femmes et 7 jeunes hommes qui ont des profils diversifiés : entrepreneur, parent, étudiant, vivant en ville ou à la campagne, originaire de la région ou non. Ces jeunes ont obtenu un mandat de deux ans au cours duquel ils assumeront quatre principaux mandats à la Commission jeunesse : favoriser la participation, la relève et la représentation des jeunes au sein des instances décisionnelles locales et régionales; exercer un rôle conseil en matière jeunesse, notamment auprès de la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent; assurer la concertation des représentants jeunesse et des partenaires régionaux; gérer le Fonds régional d’investissement jeunesse (FRIJ).

    De plus, les membres poursuivront le travail entamé par la précédente cohorte, notamment l’élaboration d’une activité visant à promouvoir les perspectives de carrière en région. Les membres éliront la présidence et la vice-présidence de la Commission lors de leur prochaine rencontre régulière. La Commission jeunesse est soutenue financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Près de 13 000 éducatrices de CPE affiliés à la CSN exercent, ce jeudi 23 janvier, une première journée de grève afin de contrer la pénurie et valoriser les emplois. Les parents de la région ont donc dû trouver une solution pour leurs tout-petits, puisque des milliers de travailleuses du Bas-Saint-Laurent manifestent pour de meilleurs ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...

    Publié à 6h56

    Une nouvelle entreprise gèrera l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux

    La MRC des Basques a accordé un contrat d’un peu plus de 105 000 $ à Nordikeau pour la gestion de l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux. Pendant deux ans, l’entreprise de Joliette entretiendra et fera des analyses des données de la station des eaux. À LIRE AUSSI » Un manque de communication observé dans le dossier de ...