France Dionne présente ses engagements pour le Témiscouata
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
« Depuis le début de la campagne électorale, je soutiens que la population de Kamouraska-Témiscouata doit demeurer inscrite dans la reprise économique en maximisant le développement et la création d’emplois. Le programme que je présente aujourd’hui vise à ce que tous ensemble nous poursuivrons sur notre lancée. Pour y arriver, j’axerai mon travail de députée sur la recherche de résultats concrets, comme je l’ai fait entre 1985 et 1997 », a mentionné Mme Dionne.
« Dans le comté, 15 municipalités ont des projets d’eau potable et d’égouts. Quinze municipalités ont également des travaux à effectuer pour des édifices municipaux, des bibliothèques, etc. Je serai là pour les appuyer », d’indiquer Mme Dionne. La candidate a également mentionné qu’elle travaillera pour le maintien de l’urgence au CLSC des Frontières à Pohénégamook.
Carte électorale
D’entrée de jeu, la candidate libérale a parlé du vote en deuxième lecture tenu jeudi matin à l’Assemblée nationale concernant le projet de loi 132 visant à annuler la proposition du directeur général des élections et reporter la décision au printemps prochain.
« Le Parti libéral et le Parti québécois ont voté pour de même que Québec solidaire. Pour leur part, les députés de l’Action démocratique du Québec ont voté contre », a mentionné France Dionne. Selon elle, « nous avons jusqu’au 15 mars pour apporter des propositions. Il est important de stabiliser et sécuriser les régions pour les dix prochaines années. » C’est en effet la période habituelle entre chaque révision de la carte électorale. Le projet de loi 132 passera l’étape de la troisième lecture dans les prochaines semaines.
Autoroute 85
Concernant la transformation de la route 185 en autoroute à quatre voies, la candidate du Parti libéral du Québec veut assurer le suivi des travaux. Mme Dionne a précisé que 380 millions de dollars ont été investis dans des travaux jusqu’à maintenant sur un projet global de 1.4 milliard $.
Rappelons également qu’un investissement de 500 millions de dollars des gouvernements du Québec et du Canada a été annoncé pour compléter les travaux entre Saint-Louis-du-Ha! Ha! et la frontière du Nouveau-Brunswick. Pour la portion entre Saint-Louis-du-Ha! Ha! et Saint-Antonin, France Dionne soutient que l’échéancier avancé par l’ex-député et ministre Claude Béchard, soit la conclusion des travaux en 2018, est absolument réaliste.
Tourisme
Parmi ses engagements, Mme Dionne souhaite que le tourisme soit mis de l’avant afin que la région devienne une destination incontournable. « L’arrivée d’infrastructures comme le parc national du Lac-Témiscouata, la Station touristique du Mont-Citadelle et l’organisation du Congrès mondial acadien en 2014 nous impose d’être visionnaire », d’indiquer la candidate.
En plus d’appuyer ces organisations dans leurs démarches, France Dionne veut également travailler au réaménagement du bureau d’information touristique à Dégelis et à la réfection du tronçon de la piste cyclable Petit Témis entre Cabano et le Nouveau-Brunswick. « Je sais qu’il y a eu une réunion cette semaine, avec notamment le préfet de la MRC de Témiscouata, et il y a du travail qui se fait pour préparer un projet de réfection du Petit Témis sur sa portion sud », de commenter Mme Dionne. Notons que plus de deux millions de dollars ont été annoncé à cet effet pour la portion entre Rivière-du-Loup et Cabano.
Autres projets
La candidate du Parti libéral du Québec entend aussi œuvrer afin de compléter la réfection des quais ainsi que la mise à niveau du bateau pour améliorer le service de la traverse entre Notre-Dame-du-Lac et Saint-Juste-du-Lac. La mise en valeur de la forêt du Témiscouata fait également partie de son programme, notamment en soutenant le développement des entreprises forestières du comté de façon à ce qu’elles puissent demeurer créatrices d’emplois structurant pour nos citoyens. »
Jean Charest
France Dionne a elle-même mentionné qu’elle recevra l’appui et la visite de plusieurs députés du Parti libéral du Québec dans les prochaines semaines. Elle a d’ailleurs annoncé que le premier ministre du Québec, Jean Charest, devrait faire une visite dans la MRC de Témiscouata lundi prochain.
1 commentaires