X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La santé n’aura jamais eu aussi bon goût!

durée 12 novembre 2010 | 14h34
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Provoquer une contamination positive dans la jeune population de la région, voilà en résumé l’objectif du Comité saines habitudes de vie (SHV) MRC de Rivière-du-Loup et de sa coordonnatrice, Mylène Croteau et qu’entendent propager divers organismes du milieu.

    Dans la communauté louperivoise, on se souviendra du jeudi 11 novembre 2010 (jour du Souvenir) aussi comme celui du lancement officiel du Comité SHV, un regroupement de partenaires désireux de promouvoir, soutenir et développer en collaboration avec divers acteurs du milieu des conditions favorables à l’adoption et au maintien de saines habitudes de vie au sein de jeunes familles, c’est-à-dire celles où on retrouve des enfants dont l’âge n’excède pas 17 ans.

    Et au menu des saines habitudes de vie que suggère le comité, deux éléments sont indissociables : alimentation équilibrée et activité physique.

    Réunis à la Maison de la famille du Grand-Portage, les partenaires du Comité SHV ont dévoilé ensemble la mission, les orientations et actions proposées par le regroupement en plus de procéder au dévoilement du logo officiel, conçu par Gigrafe et d’un concours qui sera déployé au cours de l’hiver 2011.

    Soutenu par Québec en Forme et mis de l’avant par COSMOSS (Communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé), le Comité SHV reçoit un appui tangible d’organismes de la région dont la Maison de la famille du Grand-Portage, le Carrefour d’Initiatives populaires de Rivière-du-Loup, l’Office municipal d’habitation de Rivière-du-Loup, la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, les services de loisirs de Rivière-du-Loup, Saint-Épiphane et Saint-Hubert, la MRC et le CSSS de Rivière-du-Loup.

    Concours

    Ouvert aux familles de la région, le concours suscite déjà un grand intérêt dans la communauté et de nombreux collaborateurs s’y associent dont le Marché Desbiens de Cacouna, l’Épicerie Le Garde-Manger de Saint-Épiphane, Alimentation familiale de Saint-Hubert, Marché D’Amours, Marché Richelieu, Provigo Mailloux, IGA Extra, la Zone Sportive, Simply For Life et la Maison de la famille du Grand-Portage.

    Pour y participer, les familles seront appelées à acheminer au Comité SHV ou bien une photo où elles sont affairées à la préparation de repas santé ainsi que la recette du ou des plats concoctés ou encore une photo illustrant une activité physique ou sportive réalisée quelque part dans la MRC de Rivière-du-Loup et comportant une brève description. Tous les détails du concours seront dévoilés après la période des Fêtes.

    Le Comité SHV offre une programmation axée sur la vitalité avec des ateliers éducatifs en alimentation, groupes de cuisine collective, séances d’athlétisme, de gymnastique récréative et de soccer aux jeunes familles, tout ceci dans un cadre d’apprentissage amusant et stimulant. La santé n’aura jamais eu si bon goût!

    La coordonnatrice Mylène Croteau se fera un plaisir de répondre à toute question au 418 867-2485, poste 244, ou à [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Près de 13 000 éducatrices de CPE affiliés à la CSN exercent, ce jeudi 23 janvier, une première journée de grève afin de contrer la pénurie et valoriser les emplois. Les parents de la région ont donc dû trouver une solution pour leurs tout-petits, puisque des milliers de travailleuses du Bas-Saint-Laurent manifestent pour de meilleurs ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...

    Publié à 6h56

    Une nouvelle entreprise gèrera l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux

    La MRC des Basques a accordé un contrat d’un peu plus de 105 000 $ à Nordikeau pour la gestion de l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux. Pendant deux ans, l’entreprise de Joliette entretiendra et fera des analyses des données de la station des eaux. À LIRE AUSSI » Un manque de communication observé dans le dossier de ...