Jean Charest au Témiscouata
« Je suis très heureux d’être ici dans le Témiscouata avec France Dionne. Claude Béchard a laissé un legs important, notamment la transformation de la route 185 et la réalisation du parc national du Lac-Témiscouata. France pourra prendre la relève, elle a une belle feuille de route », d’indiquer M. Charest.
En réponse aux questions des journalistes, le premier ministre du Québec a également mentionné qu’il adressera une mise en demeure au chef de l’ADQ, Gérard Deltell, à la suite des propos qu’il a tenu à son endroit. « Ça m’attriste de voir l’énergie que l’on met là-dedans. J’aurais tant voulu qu’il fasse un geste au lendemain de sa déclaration. Je lui ferai donc parvenir une mise en demeure et je souhaite qu’il se rétracte », a indiqué M. Charest.
Concernant la manifestation d’agriculteurs tenue à Cabano lors de sa visite, le premier ministre a mentionné qu’il souhaite une solution : « On travaille avec l’UPA et nous demandons à la Financière agricole de travailler avec nous pour trouver des solutions. »
Son dernier commentaire a été sur une commission d’enquête publique sur la construction, une commission que le gouvernement libéral refuse de créer : « Il faut que les policiers fassent leur travail. Il faut des preuves, il n’y a pas de raccourci quand il est temps d’accuser des personnes. »
5 commentaires