X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean Charest au Témiscouata

durée 15 novembre 2010 | 17h14
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata - La candidate libérale France Dionne a reçu l’appui du premier ministre du Québec, Jean Charest, lundi après-midi dans la MRC de Témiscouata.

    « Je suis très heureux d’être ici dans le Témiscouata avec France Dionne. Claude Béchard a laissé un legs important, notamment la transformation de la route 185 et la réalisation du parc national du Lac-Témiscouata. France pourra prendre la relève, elle a une belle feuille de route », d’indiquer M. Charest.

    En réponse aux questions des journalistes, le premier ministre du Québec a également mentionné qu’il adressera une mise en demeure au chef de l’ADQ, Gérard Deltell, à la suite des propos qu’il a tenu à son endroit. « Ça m’attriste de voir l’énergie que l’on met là-dedans. J’aurais tant voulu qu’il fasse un geste au lendemain de sa déclaration. Je lui ferai donc parvenir une mise en demeure et je souhaite qu’il se rétracte », a indiqué M. Charest.

    Concernant la manifestation d’agriculteurs tenue à Cabano lors de sa visite, le premier ministre a mentionné qu’il souhaite une solution : « On travaille avec l’UPA et nous demandons à la Financière agricole de travailler avec nous pour trouver des solutions. »

    Son dernier commentaire a été sur une commission d’enquête publique sur la construction, une commission que le gouvernement libéral refuse de créer : « Il faut que les policiers fassent leur travail. Il faut des preuves, il n’y a pas de raccourci quand il est temps d’accuser des personnes. »

    commentairesCommentaires

    5

    • M
      Michaël
      temps Il y a 14 ans
      Cette visite est une raison de plus pour signer la pétition qui demande sa démission... le lien: https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-1123/index.html
    • FL
      Fred L.
      temps Il y a 14 ans
      La phrase clé des libéraux : «laissons-travailler les policiers». Y doivent pas travailler beaucoup , maudite affaire , les journalistes de LCN , pis de Radio-canada trouvent plus de choses qu'eux , en grattant un petit-peu en surface!!Pour ma part , j'ai signé la pétition , et j'invite tout les gens de bonne volonté , de toute allégeance , a le faire. Le P.M. ne veut pas que la lumière soit , la démocratie devra etre respectée...(80% des Québécois qui souhaitent l'enquete PUBLIQUE) sinon , a quoi bon se faire croire que ca existe?? Bref , bienvenue dans la région , monsieur Charest !!
    • S
      Sebas
      temps Il y a 14 ans
      Bin voyons donc! Sa prend plus que des faits pour accuser quelqu'un, quand M. Charest dit que la police y travaille, fiez vous sur lui! Pour arriver a condamner quelqu'un sa prend plus que des faits, ils ont besoin de preuves recevables en cour. Est-ce que LCN et Radio-Can ont des preuves, j'pense pas!! Pis toutes les ''preuves'' divulgués en ondes sont irrecevables en plus de nuire à l'enquête en alimentant la défense! Pis coté pétition, au lieu de la signer, pourquoi vous êtes pas allé voter pour signifier votre mécontentement? De toute facon une pétition sa sert a mettre de la pression et un mineur ne peut pas signer... Il ne constitue pas une voie valide. Chialer pour chialer devrait remplacer je me souviens pcque même toi qui lis mon message ne s'en souvient plus de ce que cela veut dire
    • H
      Hugo
      temps Il y a 14 ans
      Bravo sébas , tu as très bien appris ton texte! Tout comme les 499 autres qui se sont peinturés dans le mur en FDS. on parle de 8 personnes sur 10 qui demandent une comission d'enquete publique. Vous avez beau apprendre des textes par-coeur, 80% de la population , ca parle beaucoup plus que bien des beaux discours.
    • K
      kamchange
      temps Il y a 14 ans
      wake-up gang voter libéral en ce moment faut vraiment pas être futé, proux en a parlé il y a 2 jours soit le monde est illuminé ou soit on a affaire à une secte!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Près de 13 000 éducatrices de CPE affiliés à la CSN exercent, ce jeudi 23 janvier, une première journée de grève afin de contrer la pénurie et valoriser les emplois. Les parents de la région ont donc dû trouver une solution pour leurs tout-petits, puisque des milliers de travailleuses du Bas-Saint-Laurent manifestent pour de meilleurs ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...

    Publié à 6h56

    Une nouvelle entreprise gèrera l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux

    La MRC des Basques a accordé un contrat d’un peu plus de 105 000 $ à Nordikeau pour la gestion de l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux. Pendant deux ans, l’entreprise de Joliette entretiendra et fera des analyses des données de la station des eaux. À LIRE AUSSI » Un manque de communication observé dans le dossier de ...