Bilan de l'Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec
Au Québec, ce sont 30 millions de dollars qui ont été investis jusqu’à maintenant. Au Bas-Saint-Laurent, des contributions de 2 439 732 $ ont été octroyées pour la réalisation de 11 projets dans la région. Ceux-ci entraîneront des investissements de 9 372 852 $ et les promoteurs prévoient que 195 emplois seront créés et maintenus.
» Fiche d’information sur les projets du Bas St-Laurent (PDF)
« Le bilan que je fais témoigne de la volonté du gouvernement du Canada de soutenir nos industries, de créer des emplois et de stimuler la croissance économique de nos régions. J’invite d’ailleurs les entreprises et les organismes de la région du Bas-Saint-Laurent à soumettre des projets », a déclaré M. Généreux.
En vigueur depuis juin dernier, l'IPREFQ vise à aider les collectivités touchées par la crise forestière à diversifier leur économie pour préserver leur croissance, et à créer et à maintenir des emplois. « Elle a également pour objectif d’épauler les PME établies dans ces collectivités afin d’assurer leur survie et leur développement durable », a conclu le député Généreux.
Partout au Québec, ces 30 millions de dollars vont servir à la réalisation de 79 projets. Ceux-ci entraîneront des investissements de près de 115 millions de dollars dans les diverses régions touchées par la crise forestière et 1 645 emplois seront créés et maintenus selon les estimations des promoteurs.
Commentaires