X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan de l'Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec

durée 16 novembre 2010 | 10h41
  • Rivière-du-Loup – Le député de Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup à la Chambre des communes, Bernard Généreux, a dressé un premier bilan de l’aide financière accordée dans le cadre de l’Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec (IPREFQ).

    Au Québec, ce sont 30 millions de dollars qui ont été investis jusqu’à maintenant. Au Bas-Saint-Laurent, des contributions de 2 439 732 $ ont été octroyées pour la réalisation de 11 projets dans la région. Ceux-ci entraîneront des investissements de 9 372 852 $ et les promoteurs prévoient que 195 emplois seront créés et maintenus.

        » Fiche d’information sur les projets du Bas St-Laurent (PDF)

    « Le bilan que je fais témoigne de la volonté du gouvernement du Canada de soutenir nos industries, de créer des emplois et de stimuler la croissance économique de nos régions. J’invite d’ailleurs les entreprises et les organismes de la région du Bas-Saint-Laurent à soumettre des projets », a déclaré M. Généreux.

    En vigueur depuis juin dernier, l'IPREFQ vise à aider les collectivités touchées par la crise forestière à diversifier leur économie pour préserver leur croissance, et à créer et à maintenir des emplois. « Elle a également pour objectif d’épauler les PME établies dans ces collectivités afin d’assurer leur survie et leur développement durable », a conclu le député Généreux.

    Partout au Québec, ces 30 millions de dollars vont servir à la réalisation de 79 projets. Ceux-ci entraîneront des investissements de près de 115 millions de dollars dans les diverses régions touchées par la crise forestière et 1 645 emplois seront créés et maintenus selon les estimations des promoteurs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Près de 13 000 éducatrices de CPE affiliés à la CSN exercent, ce jeudi 23 janvier, une première journée de grève afin de contrer la pénurie et valoriser les emplois. Les parents de la région ont donc dû trouver une solution pour leurs tout-petits, puisque des milliers de travailleuses du Bas-Saint-Laurent manifestent pour de meilleurs ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...

    Publié à 6h56

    Une nouvelle entreprise gèrera l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux

    La MRC des Basques a accordé un contrat d’un peu plus de 105 000 $ à Nordikeau pour la gestion de l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux. Pendant deux ans, l’entreprise de Joliette entretiendra et fera des analyses des données de la station des eaux. À LIRE AUSSI » Un manque de communication observé dans le dossier de ...