X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pauline Marois accompagne André Simard

durée 16 novembre 2010 | 14h41
  • Saint-Pascal/La Pocatière - La chef du Parti québécois, Mme Pauline Marois, a fait campagne dans Kamouraska, samedi dernier, en compagnie du candidat André Simard.

    Mme Marois a visité les Résidences Labrie et Place de l’étoile, à Saint-Pascal. Elle a dîné au Restaurant Le Bec Fin. En après-midi, elle a visité le Centre communautaire de Kamouraska, pris un bain de foule au café Bonté Divine de La Pocatière et assisté au cocktail-bénéfice de la Fondation de l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima.

    Lors d’une rencontre au local électoral de La Pocatière, Mme Marois s’est montrée prudente quant à l’élection du 29 novembre. Elle soulignait que son parti doit lutter contre une longue tradition libérale dans Kamouraska-Témiscouata. Cette circonscription est représentée par un député du PLQ depuis 1985.

    « On ne présume de rien, même si nous avons un très bon candidat », a néanmoins déclaré Pauline Marois. Considérant le travail réalisé par les militants et le taux important d’insatisfaction à l’endroit du gouvernement Charest, elle a bon espoir de l’emporter.

    L’effet Bombardier

    L’octroi du contrat de métro à Bombardier pourrait-il favoriser la candidate libérale? Mme Marois n’y croit pas trop. Elle reproche à Jean Charest d’être arrivé avec une solution à deux mois de l’élection, alors qu’il aurait pu le faire bien avant. Selon Mme Marois, les libéraux prétendaient, lors de l’annonce en 2006, que le contrat était en béton. « Ça lui a pris quatre ans pour se rendre compte que ce ne l’était pas », dit-elle.

    Même chose pour le découpage de la carte électorale. « Ça fait deux ans qu’il [Jean Charest] sait cela. Pourquoi attendre avant l’élection? », ajoute la chef péquiste.

    Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Près de 13 000 éducatrices de CPE affiliés à la CSN exercent, ce jeudi 23 janvier, une première journée de grève afin de contrer la pénurie et valoriser les emplois. Les parents de la région ont donc dû trouver une solution pour leurs tout-petits, puisque des milliers de travailleuses du Bas-Saint-Laurent manifestent pour de meilleurs ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...

    Publié à 6h56

    Une nouvelle entreprise gèrera l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux

    La MRC des Basques a accordé un contrat d’un peu plus de 105 000 $ à Nordikeau pour la gestion de l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux. Pendant deux ans, l’entreprise de Joliette entretiendra et fera des analyses des données de la station des eaux. À LIRE AUSSI » Un manque de communication observé dans le dossier de ...