Les producteurs agricoles poursuivent leur mobilisation
C’est entre autres en chantant que les producteurs agricoles lui ont fait part de leurs mécontentements. Ils ont réclamé de nouveau l’abolition de la mesure de resserrement du 25 % au niveau de l’ASRA.
Rappelons que lors de la manifestation du 31 octobre, M. Charest avait accepté de rencontrer des représentants de l’UPA et des fédérations de l’UPA du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-du-Sud, de la Gaspésie-Les-Îles et de Lotbinière-Mégantic. Cette fois-ci, il a discuté avec Pierre Lemieux, 1er vice-président de l’UPA, Gilles Guimond, président de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent et Hervé Dancause, 1er vice-président de la Fédération de l’UPA de la Côte-du-Sud.
« Cette rencontre semble encore plus positive que la dernière fois, cependant il y a urgence d’agir. » a indiqué M. Guimond. Pour sa part, M. Dancause a souligné : « Nous n’avons pas encore d’engagement formel, mais une certaine ouverture. Nous poursuivrons nos pressions afin d’obtenir le retrait du 25 %. ». Quant à M. Lemieux, il a demandé qu’une rencontre ait lieu le plus rapidement possible entre le ministre de l’Agriculture, M. Laurent Lessard, et le président de l’UPA, Christian Lacasse.
Les producteurs espèrent donc un dénouement rapide afin de sauvegarder les entreprises agricoles familiales de nos régions.
2 commentaires