X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les producteurs agricoles poursuivent leur mobilisation

durée 18 novembre 2010 | 08h49
  • La Pocatière - Lundi dernier, plus de 200 producteurs agricoles ont accueilli le premier ministre, Jean Charest à Cabano où il rencontrait différents intervenants avec la candidate libérale France Dionne.

    C’est entre autres en chantant que les producteurs agricoles lui ont fait part de leurs mécontentements. Ils ont réclamé de nouveau l’abolition de la mesure de resserrement du 25 % au niveau de l’ASRA.

    Rappelons que lors de la manifestation du 31 octobre, M. Charest avait accepté de rencontrer des représentants de l’UPA et des fédérations de l’UPA du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-du-Sud, de la Gaspésie-Les-Îles et de Lotbinière-Mégantic. Cette fois-ci, il a discuté avec Pierre Lemieux, 1er vice-président de l’UPA, Gilles Guimond, président de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent et Hervé Dancause, 1er vice-président de la Fédération de l’UPA de la Côte-du-Sud.

    « Cette rencontre semble encore plus positive que la dernière fois, cependant il y a urgence d’agir. » a indiqué M. Guimond. Pour sa part, M. Dancause a souligné : « Nous n’avons pas encore d’engagement formel, mais une certaine ouverture. Nous poursuivrons nos pressions afin d’obtenir le retrait du 25 %. ». Quant à M. Lemieux, il a demandé qu’une rencontre ait lieu le plus rapidement possible entre le ministre de l’Agriculture, M. Laurent Lessard, et le président de l’UPA, Christian Lacasse.

    Les producteurs espèrent donc un dénouement rapide afin de sauvegarder les entreprises agricoles familiales de nos régions.

    commentairesCommentaires

    2

    • LC
      Le Cavalier
      temps Il y a 14 ans
      Bravo a tout ceux qui se sont présentés.Et continuons le combat pour une agriculture prospère et équitable au Québec.!! Je vous leve mon chapeau bien haut !!
    • LD
      Le Démocrate
      temps Il y a 14 ans
      N'oubliez-pas que les Patriotes de 1837 n'étaient pas des soldats , ni des milices de l'armée. Ils étaient de simples paysants , ou agriculteurs qui avaient été dépossédés de leurs biens.(fermes brulées,maisons saisies par l'envahisseur)....................... Vous vous tenez debout , les amis. Vous etes nos Partiotes !!! Comme disait l'autre , on se tient debouts , pour une agriculture équitable au Québec.Pas juste équitable pour la bureaucratie-agricole, pis pour les requins du marché!!! Équitable pour TOUS , y compris , les producteurs , bien-sur.Continuons-le combat!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...