X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’ACEQ lance la Campagne 15e anniversaire

durée 21 novembre 2010 | 11h31
  • Rimouski - Dans le cadre du 15e anniversaire de l’Hôtellerie Omer-Brazeau, l’Association du cancer de l’Est du Québec lance une campagne majeure de financement auprès de ses donateurs, ses partenaires, ses fournisseurs ainsi que la population : la Campagne 15e anniversaire.

    Pour atteindre l’objectif financier, établi à 145 000 $, l’Association mise sur un ensemble de trois campagnes complémentaires, soit une campagne corporative (objectif : 95 000 $); une campagne de souscription téléphonique auprès des donateurs du Télé-Info Cancer (objectif : 30 000 $) et finalement, une campagne de vente de porte-clés, à l’initiative de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de l’Est du Québec et de la Côte-Nord (objectif : 20 000 $).

    Président d'honneur

    Gérald Albert, président de Construction Gérald Albert inc., a accepté avec enthousiasme d’assumer la présidence d’honneur de la campagne.

    « Je suis fier de me joindre à l’équipe de l’Association du cancer de l’Est du Québec et de m’y impliquer à titre personnel, a indiqué M. Albert. Pour la population de notre région, les besoins sont toujours aussi immenses, puisque plus de 2 200 personnes de l’Est-du-Québec reçoivent chaque année un diagnostic de cancer. J’invite personnellement les dirigeants d’entreprises de tout l’Est-du-Québec à se montrer généreux. »


    Un soutien corporatif essentiel



    L’Association sollicitera quelque 900 chefs d’entreprise de tout l’Est-du-Québec cet automne, y compris certains fournisseurs de l’Hôtellerie et de l’Association. Les entreprises de la région se sont toujours montrées généreuses envers l’Association en soutenant ses diverses campagnes et activités de financement. L’an dernier, 225 entreprises ont versé des dons totaux de 113 144 $ dans le cadre du Télé-Info Cancer, soit un peu plus de 500 $ en moyenne par entreprise. 


    Depuis toujours, l’Association peut compter sur l’appui de partenaires engagés, au soutien indéfectible. TELUS, Desjardins et la Ville de Rimouski sont des partenaires majeurs et de longue date de l’Association. Leur implication financière a notamment servi de levier dans le cadre de la campagne Bâtir l’espérance et a permis la construction de l’Hôtellerie Omer-Brazeau, dont on souligne cette année le 15e anniversaire.

    «Nous avons le privilège de compter à nouveau sur la participation de plusieurs partenaires majeurs dans le cadre de la Campagne 15e, s’est réjoui M. Paul-André Lavoie, président du conseil d’administration de l’Association du cancer de l’Est du Québec. On ne saurait trop souligner l’importance capitale du soutien corporatif pour une organisation comme la nôtre. L’Association s’appuie sur la générosité du public pour remplir les objectifs de sa mission. Elle ne reçoit aucun soutien financier de la part d’autres organisations qui, comme elle, sont vouées à la cause du cancer. Elle réinvestit au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et sur la Côte-Nord la totalité des dons qu’elle récolte. »

    La Campagne 15e prend la relève du Télé-Info Cancer



    La Campagne 15ee s’inscrit dans la foulée de la décision prise par le conseil d’administration d’annuler le Télé-Info Cancer. Rappelons qu’en mai dernier, l’Association a tenu un exercice de planification stratégique.

    Cet exercice, qui a réuni des membres du personnel, des administrateurs, des membres honoraires et gouverneurs, des partenaires ainsi que des bénévoles de l’organisation, a permis à l’organisation de se repositionner pour les années à venir. La décision de retirer de l’antenne le Télé-Info Cancer découle de cette réflexion commune.

    « Après 20 ans, il était temps pour nous d’explorer de nouvelles avenues et de nouvelles façons de faire », a souligné M. Lavoie.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...