CSSS de Témiscouata: l’équilibre budgétaire avant tout
Mais ce qu’il faut retenir de tout ce branle-bas, c’est que le Centre de santé et de services sociaux de Témiscouata doit équilibrer son budget.
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
La mesure qui faisait le plus peur aux gens du Transcontinental était la fermeture du service de radiologie et du laboratoire entre 20 h et 8 h tous les jours.
On craignait même de perdre des médecins à la suite de l’application de cette mesure. Rapidement, elle a été abandonnée par la direction du CSSS de Témiscouata.
Le candidat de l’Action démocratique du Québec, Gérald Beaulieu, était sur place.
Photo : Mireille Bouvier
« Les gens étaient rassurés », a mentionné la directrice générale par intérim du CSSS de Témiscouata, Josette Philippe. Le plan d’optimisation a été entériné par le conseil d’administration, mais cinq mesures seront réévaluées notamment celles concernant la présence d’une infirmière dans les écoles et la santé à domicile.
« Il faut comprendre que ces mesures touchent tous les secteurs du territoire du CSSS de Témiscouata », de préciser Mme Philippe.
La candidate du Parti libéral, France Dionne, s’est adressée aux membres du conseil d’administration.
Photo : Mireille Bouvier
La directrice générale par intérim a conclu avec ce commentaire : « concernant les promesses que les gens font en campagne électorale, il faudra que les budgets accordés en tiennent compte. »
On notait la présence du candidat du Parti québécois, André Simard.
Photo : Mireille Bouvier
Commentaires