X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

CSSS de Témiscouata: l’équilibre budgétaire avant tout

durée 18 novembre 2010 | 14h40
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Cabano-Notre-Dame-du-Lac – Depuis plus d’une semaine, les candidats à l’élection partielle dans Kamouraska-Témiscouata ont fait du dossier de coupures envisagées au CLSC de Pohénégamook leur cheval de bataille.

    Mais ce qu’il faut retenir de tout ce branle-bas, c’est que le Centre de santé et de services sociaux de Témiscouata doit équilibrer son budget.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    La mesure qui faisait le plus peur aux gens du Transcontinental était la fermeture du service de radiologie et du laboratoire entre 20 h et 8 h tous les jours.

    On craignait même de perdre des médecins à la suite de l’application de cette mesure. Rapidement, elle a été abandonnée par la direction du CSSS de Témiscouata.


    Le candidat de l’Action démocratique du Québec, Gérald Beaulieu, était sur place.
    Photo : Mireille Bouvier


    « Les gens étaient rassurés », a mentionné la directrice générale par intérim du CSSS de Témiscouata, Josette Philippe. Le plan d’optimisation a été entériné par le conseil d’administration, mais cinq mesures seront réévaluées notamment celles concernant la présence d’une infirmière dans les écoles et la santé à domicile.

    « Il faut comprendre que ces mesures touchent tous les secteurs du territoire du CSSS de Témiscouata », de préciser Mme Philippe.


    La candidate du Parti libéral, France Dionne, s’est adressée aux membres du conseil d’administration.
    Photo : Mireille Bouvier


    La directrice générale par intérim a conclu avec ce commentaire : « concernant les promesses que les gens font en campagne électorale, il faudra que les budgets accordés en tiennent compte. »


    On notait la présence du candidat du Parti québécois, André Simard.
    Photo : Mireille Bouvier


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...