X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fais-moi un jeu

durée 19 novembre 2010 | 14h59
  • Rivière-du-Loup – Depuis une semaine et demi, le Père Noël est là. Déjà, quelques résidences arborent leurs décorations de Noël. Pour de nombreux parents et surtout de nombreux enfants, le compte à rebours avant le 25 décembre est déjà amorcé. « Fais-moi un jeu », aurait pu dire le Petit Prince de Saint-Exupéry. Pour Marc Fournier, propriétaire des éditions Gladius, le jeu c’est son univers. Il les conçoit aussi.

        »
    Suivez François Drouin sur Twitter

    Le jeu, celui qui se joue en société, entre amis ou en famille, c’est son affaire. « Il n’y a pas un jeu électronique qui va remplacer les jeux de société. C’est une toute autre dynamique. Un jeu de société, c’est des éclats de joie, c’est une relation de bonheur qui s’établit entre les joueurs », raconte-t-il tout sourire.

    Pour Marianne qui aime bien les personnages de l’émission Toc toc toc diffusée sur les ondes de Radio-Canada et de Télé-Québec c’est l’occasion de retrouver ses personnages fétiches dans son univers. Alors imaginez sa joie de retrouver Alya, la grubule et même Monsieur Krakput dans un jeu d’association.



    Quant à Félix-Antoine, petit bonhomme réservé de près de 3 ans, l’un de ses grands plaisirs est de jouer en compagnie de sa grande sœur et de ses parents.

    Disney et Marvel

    Non seulement l’entreprise 100 % québécoise réalise ses propres concepts, avec ses propres personnages, mais elle est désormais partenaire avec Disney et Marvel. Ainsi, superhéros et princesses côtoient maintenant Caillou, Toupie et Binou, Gargouille et cie.

    Les plus grands ne sont pas en reste. Parmi son offre de plus de 100 jeux, dont 27 nouveautés cette année, les Éditions Gladius font la part belle aux jeux qui s’adressent à une clientèle plus mature. D’ailleurs, les plus populaires quiz de la télé québécoise sont bien représentés avec des jeux comme la Guerre des clans, le Cercle, Paquet voleur et bien d’autres encore.

    La Guerre des clans est taillé sur mesure pour les Fêtes. « C’est un jeu de gang, idéal pour les partys du temps des Fêtes. Ce n’est pas un jeu où on se casse la tête, c’est un jeu avec lequel on a du plaisir », souligne M. Fournier. Et pour ceux qui recherche un défi, disons un peu plus intellectuel, Gladius propose aussi des jeux comme la Classe de 5e et le Cercle.

    Afin de nous aider dans nos choix à l’approche de Noël, Gladius fait paraître un guide « Jeux 100 % Québec » dédié à la promotion des jeux conçus et fabriqués ici. On peut notamment le consulter via le site www.gladius.ca ainsi que chez les marchands de jeux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...