X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pauline Marois discute de la forêt à Squatec

durée 19 novembre 2010 | 09h45
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Michel-du-Squatec – La chef du Parti québécois, Pauline Marois, accompagnait son candidat de l’élection partielle dans la circonscription de Kamouraska-Témiscouata, André Simard, le jeudi 18 novembre à Saint-Michel-du-Squatec.

        »
    Suivez-nous sur Twitter

    Les deux représentants du PQ ont discuté de forêt. Mme Marois et M. Simard ont d’abord rencontré les dirigeants de l’entreprise forestière Pelletier Richard & Fils inc. Par la suite, ils se sont déplacés jusqu’au Café Resto La Belle Époque pour rencontrer les représentants du Groupement forestier de l’est du lac Témiscouata. Finalement, Pauline Marois a soupé avec des militants.

    Commission d'enquête


    « Dans Kamouraska-Témiscouata, voter libéral, c’est cautionner un gouvernement qui ne veut pas faire le ménage dans le milieu de la construction. En refusant encore une fois de tenir une commission d’enquête sur l’industrie de la construction, les libéraux de Jean Charest ont prouvé qu’ils n’étaient absolument pas à l’écoute des Québécois et qu’ils continuent de tolérer une situation grave. Les récents événements ont démontré hors de tout doute les liens qui unissent le milieu de la construction et la mafia. Cette commission est rendue plus nécessaire que jamais si on veut faire la lumière sur tout ce qui se trame dans le milieu », a affirmé Pauline Marois.

    « Il y a quelques semaines, j’ai pris l’engagement formel que si nous formons le prochain gouvernement, je déclencherai une commission d’enquête sur l’industrie de la construction, en lien avec l’octroi de contrats gouvernementaux et le financement des partis politiques. Cet engagement, je le mettrai en œuvre dès notre arrivée au pouvoir », d’ajouter la chef du Parti québécois.

    Le candidat du Parti québécois, André Simard, a renchéri sur les propos de Mme Marois. « La Fédération québécoise des municipalités et l’Union des municipalités du Québec se sont prononcées en faveur d’une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction. Or, France Dionne et Jean Charest la refusent toujours. Ils refusent toujours que la vérité soit faite sur toutes les allégations de corruption dans l’industrie de la construction et au Parti libéral », a déclaré M. Simard.

    « Pendant que des centaines de milliers de Québécois signent la pétition réclamant la démission de Jean Charest, je rappelle aux citoyens de Kamouraska-Témiscouata qu’ici ils peuvent être encore plus concrets en votant pour André Simard et le Parti québécois le 29 novembre », a conclu André Simard.

    commentairesCommentaires

    8

    • GS
      Gilles Savoie
      temps Il y a 14 ans
      Belle iniatiative , que d'avoir la volonté de relancer l'industrie de la foret. Ca créerait des VRAIES jobs, pas des jobs artificielles(subventionnées). Le bois , c'est une richesse qui nous est propre , au Québec , et abandonnée par le gouvernement actuel ,cette industrie est sur le déclin depuis quelques années. J'étais rétissent a voter pour un Parti qui compte quelques taches a son dossier , dans les années 90 . Mais les erreurs péquistes , comparées au pillage de l'état des libéraux(depuis 2003) , et a l'impasse politique actuelle, je vous donne mon vote , Madame Marois. Mais ne me décevez-pas , cette fois-ci.En espérant qu'une éventuelle élection générale , qui vous porterait au pouvoir (en 2012) , on verrait un réel changement dans la gestion de l'état. Votre projet de Pays n'est peut-etre pas parfait , et ne réglerait pas tout les problemes du Québec, mais c'est une solution pour se sortir du trouble... Tandis qu'un parti comme le PLQ ne propose RIEN , pour se sortir de l'impasse.... A part aubmenter les tarifs de toutes sortes. Le bateau coule ,notre vieux bateau prend l'eau, et les autres partis ne proposent que du «patchage»... Faisons-le donc , ce pays , et recommencons tout sur de nouvelles bases.Avec des valeurs qui seraient les notres.(paix,solidarité,entraide,environnement) au lieu de continuer de soutenir le pétrole et la guerre. Bonne chance pour l'élection partielle!
    • @S
      @Gilles Savoie
      temps Il y a 14 ans
      LA gestion de l'État ne changera pas avec le PQ. je ne veux pas briser vos illusions mais rien ne changera au Québec et ce n'Est pas eavec un pays que quelque chose de bien va nous arriver. Au contraire. La corruption existe au niveau municipal et provincial, croyez vous sincèrement en toute bonne fois qu'elle n'existera plus si on a un pays? Nos gestionnaires n'ont aucune espece de notion du bien commun. Regardez autour de votre nombril et comparez votre talon de paie avec celui de vos voins de pays...vous constaterez rapidement que votre argent va dans les poches de ceux qui n'ont rien a faire de vous. Roulez sur nos routes et imaginez vous que le gouvernement, qui vous prend deja plus de 30 % de votre argent, n'Est pas capable d'entretenir le reseau routier, quand ce n'Est pas des viaducs qui nous tombent sur le tete et tue des gens. Et vous croyez que le PQ va changer quelque chose à ça? Sur quelle planete vivez vous depuis 40 ans? Le PQ n'a jamais rien fait qui vaille, ni le PLQ d'ailleurs. Pour que ça change, ça va prendre plusse qu'un changement de parti mon ami.
    • GS
      Gilles Savoie
      temps Il y a 14 ans
      De plusieurs maux , on choisit le moindre. O.K. , il y a de la corruption. Mais qui peut nous amener sur de meilleurs sentiers?? Québec Solidaires ? Ils m'inspirent confiance,semblent honnetes , mais leurs chances de l'emporter sont presques nulles.Les Verts?? meme chose. L'A.D.Q. ?? Me semble que ca fait depuis 2003 qu'on subit les oeuvres de la droite-capitaliste, et on en a assez, me semble.Couper dans les services sociaux , pour engager plus de forces-de-l'Ordre , pour moi , ca passe-pas.Je ne veux pas avoir une société policière ou les bandits se promenent dans les rues , et tout le monde se méfie de son voisin.En plus , quand je regarde monsieur Dumont a la télé , nous mettre enfin ses idées sur la table,avec son compatriote Éric Duhaime,j'ai peur plus que d'autre chose.C'est beau , quand t'es riche , de couper dans le systeme de santé , pour le rendre privé...Mais quand t'es pauvre , c'est beau aussi...Jusqu'a temps ou tu tombes malade!! Tu fais une crise de coeur?? Correct,ca coute 100 000$...asteur hypothéques ta maison , mon ami... Le P.Q. est loin d'etre parfait , mais en étant lucides , selon les valeurs qui me sont propres , c'est la seule alternative qui me semble offerte jusqu'ici.Quand vous trouverez la solution miracle , faites-moi signe, j'embarque , mais d'ici-la, je prends la voie qui me semble la plus juste. Monsieur Simard n'est pas le Messie , mais il semble honnete , LUI. En tout cas , plus que ses homologues libéraux. Mon opinion.
    • J
      Jacques
      temps Il y a 14 ans
      Il ne faudrait pas oublier que voter France Dionne c'est voter Jean Charest. Ce Jean (John James) qui a mis la province sans dessus-dessous; celui qui aime bien favoriser sa famille libérale avec l'argent de nos taxes.
    • J
      Jacques
      temps Il y a 14 ans
      Monsieur Savoie votre raisonnement est très honnête et devrait porter le monde à réfléchir. Ce qui est important c'est de montrer notre mécontentement vis à vis ce gouvernement et de voter CONTRE . Pour le moment le seul parti qui peux sortir vainqueur dans Kamouraska-Témiscouata c'est le PQ.
    • M
      Marcel
      temps Il y a 14 ans
      On dit que l'actuel gouvernement libéral est le plus corrompu depuis Maurice Duplessis. Seule exception , Duplessis a quitté avec aucune dette, et a fait beaucoup pour les agriculteurs.En plus d'etre mal-honnetes , les libéraux , eux , nous endettent comme c'est pas possible.En plus , a voir le sort qu'ils réservent aux cultivateurs, on peut réellement se demander si ces gens-la aiment vraiment le Québec? Le PILLAGE a assez duré.On a présentement le PIRE gouvernement que cette pauvre Province a connue. Ca prend du changement. Allez , madame Marois!!
    • A
      André
      temps Il y a 14 ans
      Entre les erreurs des Péquistes , et le graissage libéral , le choix n'est pas trop dure a faire.Des erreurs , on en fait tous.Des histoires d'enveloppes sous la table , corruption , bailleurs de fonds qui font la loi, cote sur les contrats,renflouage de la caisse du parti, étranglement de la classe moyenne,pillage du bien commun...etc... Ca suffit!Ya toujours bien un maudit boutte a SUBIR. Devenons enfin Maitres de notre propre destin. Go Pauline!!
    • MLSH
      Marcelin Lavoie St-Honoré
      temps Il y a 14 ans
      @Gilles Savoie:Moi aussi , je vais donner sa chance a Monsieur Simard pour cette partielle. Je n'ai jamais été un grand partisant de madame Marois, mais comme vous dites , de plusieurs maux , on choisit le moindre. Mais cette fois-ci, qu'ils ne nous décoivent pas. Si le P.Q. venait a etre élu dans Témis, je connais un certain député d'un certain parti , qui va se sentir bien entouré....hihihi !!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...