Pauline Marois discute de la forêt à Squatec
» Suivez-nous sur Twitter
Les deux représentants du PQ ont discuté de forêt. Mme Marois et M. Simard ont d’abord rencontré les dirigeants de l’entreprise forestière Pelletier Richard & Fils inc. Par la suite, ils se sont déplacés jusqu’au Café Resto La Belle Époque pour rencontrer les représentants du Groupement forestier de l’est du lac Témiscouata. Finalement, Pauline Marois a soupé avec des militants.
Commission d'enquête
« Dans Kamouraska-Témiscouata, voter libéral, c’est cautionner un gouvernement qui ne veut pas faire le ménage dans le milieu de la construction. En refusant encore une fois de tenir une commission d’enquête sur l’industrie de la construction, les libéraux de Jean Charest ont prouvé qu’ils n’étaient absolument pas à l’écoute des Québécois et qu’ils continuent de tolérer une situation grave. Les récents événements ont démontré hors de tout doute les liens qui unissent le milieu de la construction et la mafia. Cette commission est rendue plus nécessaire que jamais si on veut faire la lumière sur tout ce qui se trame dans le milieu », a affirmé Pauline Marois.
« Il y a quelques semaines, j’ai pris l’engagement formel que si nous formons le prochain gouvernement, je déclencherai une commission d’enquête sur l’industrie de la construction, en lien avec l’octroi de contrats gouvernementaux et le financement des partis politiques. Cet engagement, je le mettrai en œuvre dès notre arrivée au pouvoir », d’ajouter la chef du Parti québécois.
Le candidat du Parti québécois, André Simard, a renchéri sur les propos de Mme Marois. « La Fédération québécoise des municipalités et l’Union des municipalités du Québec se sont prononcées en faveur d’une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction. Or, France Dionne et Jean Charest la refusent toujours. Ils refusent toujours que la vérité soit faite sur toutes les allégations de corruption dans l’industrie de la construction et au Parti libéral », a déclaré M. Simard.
« Pendant que des centaines de milliers de Québécois signent la pétition réclamant la démission de Jean Charest, je rappelle aux citoyens de Kamouraska-Témiscouata qu’ici ils peuvent être encore plus concrets en votant pour André Simard et le Parti québécois le 29 novembre », a conclu André Simard.
8 commentaires