Le PLQ déposera une plainte au DGE
» Suivez-nous sur Twitter
Il s'agit de la troisième plainte à être déposée lors des deux dernières élections partielle. Rappelons qu'au début du mois de novembre, le PLQ avant déposé une plainte contre le PQ, qui avait diffusé une publicité dans des hebdomadaires alors que la loi électorale l'interdisait.
Puis on se rappelle aussi que le PQ avait été contraint par le DGE de tenir sa Conférence nationale des présidents de circonscription à l'extérieur du comté en 2009, puisque la conférence aurait dû être comptabilisée dans les dépenses de campagne du PQ, alors en élection partielle pour remplacer Mario Dumont.
Actuelle plainte
Cette fois, c'est la candidate libérale dans Kamouraska-Témiscouata, France Dionne, qui dénonce une « vaste opération de salissage orchestrée par le Parti québécois via des militants souverainistes qui se définissent comme une importante équipe de patriotes », affirme-t-elle.
Une plainte sera donc déposée auprès du DGEQ puisque selon le PLQ, les coûts de production de la campagne d’affichage devraient être afin comptabilisées dans les dépenses électorales du candidat péquiste André Simard.
Le PQ dément
Du côté du PQ, la réaction n'a pas tardé. « Le Parti Québécois et André Simard n’ont absolument rien à voir avec cette initiative. Nous menons une campagne électorale franche et honnête sans rien cacher de nos intentions. Nous le faisons avec toute la transparence qui a toujours caractérisé notre parti. D’ailleurs, sur le site ecœurement.com, l’initiateur de cette opération d’affichage explique clairement que le Parti Québécois n’a rien à voir avec celle-ci. », a fait savoir le parti dans un communiqué. On demande aussi des excuses à France Dionne.
Courtoisie
13 commentaires